Problèmes lycée moqueries

WolfySarah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 18:59
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2015 à 19:25
Bonjour, voici mon problème :

je suis agée de 15 ans et je viens de rentré au lycée, depuis quelques jours les garçons de ma classe me répètent inlassablement que je suis moche. C'est pas la première fois qu'on me le dit mais cela deviens de plus en plus blessant que j'en pleure presque tout les soirs en rentrant chez moi. Je ne dis pas que je suis belle, loin de la mais entendre tout les temps des moqueries sur mon physique me rendent de plus renfermée et moins sur de moi.....
Problèmes en plus je n'ai jamais eu de petit copain, ce qui augmente les moqueries du genre : " Vu t'as gueule c'est normal qu'aucun mecs veulent de toi" ect....
J'espere que vous comprendrez mon problèmes....Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 174
14 sept. 2015 à 20:03
Bonsoir WolfySarah
La moquerie en ce bas monde est chose quotidienne et dans tout les domaines, dis toi bien que ce sont des moqueries gratuites et que ces moqueurs moqueuses feraient bien mieux de se regarder dans un miroir eux mêmes, ce qu'ils verront, c'est qu'ils n'ont rien dans la tête autre qu'un regard imbu d'eux mêmes.
N'y attache aucune sorte d'importance est la meilleure façon de les mépriser et aussi de montrer ton intelligence face a ces imbecilités.
Fais ta petite vie avec les gens intelligents et éloignes toi des autres.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2015 à 20:06
Sois forte ! L'école, ce n'est pas facile pour ce genre de chose. Je suis un mec et j'ai vécu ça pendant le lycée pendant trois ans. C'était vraiment pas facile. As-tu quelques amies au lycée ?
0
Non, je ne connais personnes dans ce lycée.... Et les seules "amies" que j'ai disent "Shhht ça se fait pas" ce qui à le dont de pas me rassurer, me disant vraiment que je suis une fille moche.
0
Utilisateur anonyme > WolfySarah
15 sept. 2015 à 22:53
Après je ne connais pas vraiment ta personnalité... Comment cela se passait au collège ?
0
Et bien plutôt bien, même si j'entendais des moqueries de temps en temps tout le monde s'entendait bien et j'avais mes meilleures amies avec moi alors tout allez bien
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2015 à 19:25
Ok. Donc tu vois d'une certaine manière, que c'est possible que tout aille bien ! En clair, tu avais des fréquentations/amies. Là, apparemment tu as plus ou moins tout perdu à ce niveau-là, et dans ce contexte, ce n'est vraiment pas évident de repartir de zéro, en quelques sortes... Je ne sais pas ce que sont devenus tes "anciennes amies", où elles sont (dans un autre lycée ? ou loin de chez toi ? mais merci le téléphone ! C'est déjà ça !), mais si tu as toujours des contacts avec elles, il faut que tu les fréquentes d'une manière ou d'une autre. Si ce n'est pas le cas ou si c'est impossible, alors je ne sais pas vraiment... Peut-être en essayant de faire connaissance avec des gens qui t'inspirent ? Mais concernant ces moqueries, ça doit entrer dans une oreille et sortir par l'autre ! Ne fais pas attention à ce genre de chose. Je sais pas comment tu serais capable de réagir par rapport à ça ? Bref, l'important c'est de connaitre ta vraie valeur (à tous les niveaux) !
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 15
15 sept. 2015 à 19:57
ne pleure pas, je sais que c'est difficile mais ceux qui se moquent des autres sont bien souvent des jaloux , des méchants § Le mieux est de les ignorer. Travaille bien en classe, tu réussiras et tu trouveras de vrais amis
Moi aussi , j'ai souvent pleuré car je me sentais inférieur, en prenant de l'age, j'ai compris, et maintenant seuls mes amis sont là pour m'aider;Je peux compter sur eux et ils peuvent compter sur moi.
toute personne a droit au respect
0