Pilule du lendemain, retard des règles [Résolu]

leonyt - 12 sept. 2015 à 20:03 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 12 sept. 2015 à 22:37
Bonjour, voilà je vous explique ma situation. Il y a un mois, lors de mes dernières règles, j'ai recommencé à prendre la pilule après un long arrêt. Je l'ai prise 2 jours puis ai arrêté suite aux conseils de mon médecin (c'était yaz, mauvais effets secondaires).
J'ai été réglée une dizaine de jours au lieu de 3-4 habituellement.
Les suivantes aurait du arriver ce lundi. Rien.
J'ai eu un rapport mal protégé (préservatif déchiré) avec mon copain mercredi. J'ai donc pris la pilule du lendemain moins de 48h après. J'ai perdu un peu de sang 1h après la prise de la pilule puis plus rien.
J'ai vraiment peur d'être enceinte. J'ai hâte d'être à nouveau réglée pour me rassurer.

Quand pensez-vous? Y a-t-il des risques que je soit enceinte? La pilule du lendemain est-elle efficace?

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis effrayée là.
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2015 à 20:56
0
Merci
Bonjour

C'est quoi des "mauvais effets secondaires" ?

Et il t'a pas prescrit une autre contraception a la place ?

La pdl réduit le risque mais ne l'annule pas. Prise de sang obligatoire 3 semaines après date du rapport MEME SI règles entre temps

;)
Utilisateur anonyme > leonyt - 12 sept. 2015 à 22:14
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos, faire une pause entre les plaquettes)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
Non ca va. Tu es très claire et précise. C'est très appréciable. Et il y a certains renseignements dont les médecins ne nous parlent pas.

En tout cas, je te remercie très fortement pour tes conseils et ton écoute, car mon copain et moi sommes vraiment très inquiets.
Utilisateur anonyme > leonyt - 12 sept. 2015 à 22:32
Tu as fait tout ce qu'il fallait maintenant il faut attendre pour pouvoir faire la pds...

;)
Je tiendrais au courant. Et encore merci ;)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information