Ordonnance pilule

Signaler
-
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour, mon medecin me fait une ordonnance de 6mois pour ma pilule, mon pharmacien me donne une boite pour 3 mois, mais ma question est : Est ce que je peux chercher une boite de pilule avec 3 plaquette chaque mois ( jusqu'au renouvellement de mon ordonnance) . Je sais pas si je me suis bien exprimée desolée

3 réponses

Messages postés
37998
Statut
Webmaster
Dernière intervention
5 décembre 2021
27 196
Bien sur, reconfirmer par sécurité avec le pharmacien
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 253
Bonjour

Bien sur que vous le pouvez. En fait quand vous allez chez le pharmacien, si il ne délivre pas toute l'ordonnance, il note ce qu'il vous a donné, et après vous n'avez qu'à revenir avec cette même ordonnance pour avoir la suite.
Utilisateur anonyme > Nahid
C'est la même chose... Boîte ou plaquette, le principe est le meme...

Par contre tu devrais lui demander une ordonnance d'un an... C'est + pratique...
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 253
Je ne parle pas de plaquette; mais de ma BOITE,

Ca ne change rien à ma réponse! Le pharmacien ne va pas aller vérifier ce qu'il te reste! Du moment que sur l'ordonnance il a marqué que tu as droit à encore une boite, il te la donnera n'importe quand, même 2 jours après que tu ais acheté la première;-)
>
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021

Meme si derriere l'ordonnance il ya le tampon avec la date de delivrance et marquer "3x21" ?
Messages postés
37998
Statut
Webmaster
Dernière intervention
5 décembre 2021
27 196 > Nahid
Ouiiiii
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 253
Relis ma réponse, je t'ai expliqué comment ça se passait!

Du moment que sur l'ordonnance il a marqué que tu as droit à encore une boite
Messages postés
79372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
34 457
Salut,

Quelques précisions complémentaires...

=> "Les pharmaciens peuvent également dispenser une pilule contraceptive pour une durée supplémentaire de 6 mois dans les mêmes conditions (la prescription initiale doit dater de moins d'1 an).
Dans cette situation, ils doivent indiquer la mention « Dispensation supplémentaire de contraceptifs oraux » sur l'original de la prescription médicale et en préciser la durée.
Ils ne peuvent délivrer en une seule fois une quantité de médicaments correspondant à une durée de traitement supérieure à 3 mois."

(In Ameli.fr)
Messages postés
102026
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 134
Ah bon , les pharmaciens peuvent donner pour 1 an de contraception avec une ordonnance de 6 mois .
Je n'ai pas l'impression que beaucoup le fasse .
Une plaquette à la rigueur le temps de ravoir une nouvelle ordonnance mais 6 mois de plus ...