Bientôt en surpoids

Leslyne - 6 sept. 2015 à 00:29
 guy - 7 sept. 2015 à 19:53
Bonjour, j'ai 14 ans et je mesure 1m70 et je pèse 70kg. Mon IMC est de 24.2 je ne suis pas en surpoids. J'ai essayer de ne pas manger en journée mais je me suis rendue compte que sa me donné encore plus faim, et j'ai vue sur internet que il respecter les 5 repas par jours mais de manger sainement. Le problème c'est que je n'arrive pas a bien manger le matin ce qui fait que quand je rentre a midi je prends des sucreries et sa me fait grossir. Dernièrement j'étais au Etats-Unis et j'ai pris 6kg et je me retrouve avec du bide et des grosses cuisses et des vergitures maintenant à chaque fois que je veux faire du sport a la maison avec des applications sur mon téléphones je repousse toujours au lendemain et au final sa fait 3 semaines. J'aimerais avoir des conseils pour pouvoir maigrir et faire du sport sans me decourager. Merci

1 réponse

bonjour, A la place des sucreries, mange des tomates, (il suffit de les laver), ou un fruit de saison (brugnon prune...) ce sera nettement mieux que des sucreries. On peut aussi manger des rondelles de...... concombre, ou de courgette cru. ça raffraîchit et on a très très peu de calories.

Il faut vider les placards des sucreries, car si on les a sous la main, il est très difficile d'y résister.

Il te faut boire UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour (c'est indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids) (ça coupe la faim, en plus)

En début de repas, on peut prendre une soupe légère (bouillon), ça aide à moins manger.

Prendre une portion raisonnable et ne pas se resservir lorsqu'on mange.
Manger lentement en savourant longuement chaque bouchée.

Pour couper la faim en milieu de journée.... se laver les dents, le goût du dentifrice coupe l'envie de manger.

Ces petites astuces peuvent t'aider à ne pas prendre plus de poids.

Ne perds pas une occasion de bouger, de marcher, de courrir de faire du vélo, de la natation, d'aider à la maison, ça fait perdre des calories.
1