Faire l'amour sans pour autant s'attendre à un bébé

martinipoto Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 5 sept. 2015 à 04:05
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 sept. 2015 à 12:37
bonjour.
expliquez moi sur ce que j'ai entendu s'il vous plait : (sans préservatif) .on m'a dit que quant on veut faire l'amour sans que la femme tombe enceinte il faut attendre qu'elle règles (5 jours de règles) puis après le 5 jour là on peu faire l'amour pendant 7 jour, en commençant du premier jour du 5ème jour de la règle. là elle ne tombera pas enceinte et quand le 7 jours prend fin, Fin du rapport sexuelle aussi.
est-il vrai toute cette théorie ?

dernière question : je reste à Kinshasa, donné moi juste le nom du pilule dont je peux me renseigner aux vendeurs.

2 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
5 sept. 2015 à 06:12
Bonjour.

" est-il vrai toute cette théorie ? "

NON !

Une femme peut tomber enceinte n'importe quel jour du cycle.


je reste à Kinshasa, donné moi juste le nom du pilule dont je peux me renseigner aux vendeurs.

Pour éviter une grossesse non-désirée il faut que la femme puisse contacter son médecin ou un(e) gynécologue ou un Centre de Planning Familial pour obtenir un moyen contraceptif ( la pilule) qui est à trouver PAS CHEZ DES VENDEURS .... mais dans une pharmacie officielle et prescrit par un médecin.

En attendant, il faut faire usage aussi d'un PRESERVATIF pour éviter la transmission des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) et aller faire un test de dépistage des IST (dans un hôpital ou Centre de dépistage) tous les deux.


Ce lien offre quelques informations utiles : http://planificationfamiliale-rdc.net/centres-de-planification-familiale.php
0