C'est possible, mais je n'en vois pas l'intérêt si la plaie est refermée par les S-strips.
Peux tu préciser la situation ? Merci.
EvaTMN
Messages postés2StatutMembre
On m'a placé quelques stéritips à l'hôpital et je voudrais savoir si je peux poser un pansement hydrocoloïde pour accélérer la cicatrisation.
EvaTMN
D'accord, merci.
Par curiosité, si on m'avait fait des points de suture à la place de la pose de stéritips, un pansement hydrocoloïde aurait-il aussi été inutile ?
Si la plaie est propre, sans infection et correctement refermée par les S-strips, un pansement hydrocolloïde n'a aucun intérêt et n'accélèrera pas la cicatrisation définitive.
EvaTMN
D'accord, merci.
Par simple curiosité, si on m'avait fait des points de suture à la place de la pose de stéritips, un pansement hydrocoloïde aurait-il aussi été inutile ?
Forum Dermatologie
Forum consacré aux maladies de la peau : diagnostic, traitements dermatologiques, soins et prévention. Partagez vos symptômes et expériences sur toutes les affections cutanées.
Par curiosité, si on m'avait fait des points de suture à la place de la pose de stéritips, un pansement hydrocoloïde aurait-il aussi été inutile ?
Les pansements hydrocolloïdes sont réservés aux plaies suintantes et /ou surinfectées, de type ulcérations par exemple.