Envie de maigrir..

lauraltt - Modifié par Strumpfette le 16/08/2015 à 22:55
 guy - 16 août 2015 à 22:21
Bonjour à tous, je m'appelle Laura, j'ai 15 ans, je fais 1m67 et 75kg..
Suite à de nombreuses critiques je ne me sens pas à l'aise dans mon coprs.. Alors pour cette nouvelle année scolaire, j'ai décidé perdre du poids et pourquoi pas à la fin de cette année enfin avoir un corps qui me plait! Je suis très motivée!
J'aimerais savoir vos expérience, vos conseils, vos astuces, vos exercices..cela pourrait vraiment m'aider, je vous remercie d'avancer!
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il te faut faire la liste complète de tout ce que tu manges avec la quantité, et y compris les grignotages, ainsi que de tout ce que tu bois avec les quantités aussi, et tu fais ça pendant quelques jours.

Il est probable que de toi même tu vois ce sur quoi il faudrait ralentir.

Si tu manges à la cantine à midi, normalement on peut avoir un repas équilibré. A la maison, c'est fonction de la personne qui cuisine.

Si tu veux perdre quelques kilos, il te faut modifier ta façon de te nourrir.
- déjà, il te faut boire environ UN LITRE ET DEMI D'eau plate par jour. C'est utile pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids.
- manges LEN TE MENT, en mâchant longuement chaque bouchée. Tiens la fourchette de la main gauche si tu es droitière et inversément, ça t'aideras à manger moins vite (la satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement.
- mets l'essentiel du repas dans une assiette en ne se servant qu'une fois, ainsi tu visualise les quantités que tu manges.
- Evites les frites, les pâtisseries les viénoiseries et aliments sucrés du commerce. Evites aussi les charcuteries ainsi que les boissons sucrées et sodas.

- le pain, il ne faut pas le supprimer (sauf s'il y a des féculents au repas), mais on en prend environ 30 g au repas. A couper en petits morceaux pour faire durer.

- Essayer d'augmenter la dépense de calories en bougeant :
- ne perds pas une occasion de marcher, même de courtes distances, essaie de faire : du vélo, de la natation, de la marche ainsi que tout autre sport qui te plait. Et aussi aide à la maison : ménage, cuisine, mettre la table etc.. descendre à la cave. En plus de faire plaisir, ça sera tout bénéfice pour toi, en te faisant perdre quelques calories.

Le surpoids vient du fait qu'on apporte au corps plus de calories que nécessaire, alors il stocke. Pour réduire un peu le poids, il faut réduire les apports caloriques. Et en choisissant les aliments, on peut manger sans s'affamer comme on a tendance à le croire.

Aliments intéressants et peu caloriques à inclure dans les repas :
- fromage blanc à 3% - légumes tels que : aubergines, courgettes, haricots verts, salsifis épinards - champigons (protéines végétales et très peu caloriques) etc.... mais aussi les fruits : pommes, kiwis et fruits de saison, pas trop de bananes.

Tu commences à y réfléchir, et aussi tu peux en parler à tes parents pour aller voir un nutritionniste et tu lui prends la liste de ce que tu manges, ça l'aidera à mieux te conseiller.

Ceci dit, ton surpoids n'est pas catastrophique, mais il est bon de se surveiller un peu pour ne pas en prendre plus.
0