Suicide
Peponi10
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
Modifié par Peponi10 le 13/08/2015 à 21:07
Peponi10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 21:07
Peponi10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2015 - 14 août 2015 à 21:07
A voir également:
- Suicide
- Maladie du suicide - Accueil - Douleur
- Suicide assisté définition - Accueil - Droits et démarches
- Zopiclone suicide - Forum Psychologie
- Zolpidem suicide ✓ - Forum Psychologie
- Atarax suicide - Forum Santé
1 réponse
begonie
Messages postés
87328
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
9 097
Modifié par begonie le 13/08/2015 à 21:10
Modifié par begonie le 13/08/2015 à 21:10
Bonjour.
Tu cites :
" Pour ce qui est question "Es-tu allais voir un psy ?"
La réponse est oui. Plusieurs même. Mais cela ne m'apporte rien car je ne suis pas du genre à me confier et je comprends que ça doit être dur pour eux de trouver où est le problème. "
Dans ce cas, permet-toi d'écrire sur une feuille ce que tu as besoin d'aborder avant d'entrer chez le psy.
Les psy comprennent bien cette difficulté, ce blocage d'exprimer ce qui se ressent.
Tu vis, de toute évidence, mal et même très mal cette suite de deuils à traverser.
Ces processus de deuil nécessitent souvent de l'aide. Parfois le soutien que l'entourage peut offrir, suffit.
Dans ta situation c'est plus complexe, plus difficile, et l'appel à un psy est indispensable.
Je t'encourage donc vivement de " lâcher prise " et de reprendre contact avec un des psys avec qui tu te sentais bien à l'aise.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Tu cites :
" Pour ce qui est question "Es-tu allais voir un psy ?"
La réponse est oui. Plusieurs même. Mais cela ne m'apporte rien car je ne suis pas du genre à me confier et je comprends que ça doit être dur pour eux de trouver où est le problème. "
Dans ce cas, permet-toi d'écrire sur une feuille ce que tu as besoin d'aborder avant d'entrer chez le psy.
Les psy comprennent bien cette difficulté, ce blocage d'exprimer ce qui se ressent.
Tu vis, de toute évidence, mal et même très mal cette suite de deuils à traverser.
Ces processus de deuil nécessitent souvent de l'aide. Parfois le soutien que l'entourage peut offrir, suffit.
Dans ta situation c'est plus complexe, plus difficile, et l'appel à un psy est indispensable.
Je t'encourage donc vivement de " lâcher prise " et de reprendre contact avec un des psys avec qui tu te sentais bien à l'aise.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
13 août 2015 à 21:24
Oui l'idée d'écrire sur feuille ce que je ressens est une très bonne idée.
J'ai un rendez vous très bientôt avec un psy où je suis assez à l'aise avec. J'essairai alors d'écrire avant de m'y rendre.
14 août 2015 à 00:02
Sache qu'il ne faut jamais baisser les bras face à la vie dans une telle situation. C'est un moment difficile, surtout quand on est jeune mais on peut l'affronter :-)
Il ne faut pas abandonner et penser immédiatement à mettre fin à ses jours !
La vie n'est pas faite que d'obstacles et de choses tristes et désespérantes :-)
Tu vas rencontrer des personnes avec lesquelles tu vas vivre des moments incroyables et heureux. La vie vaut la peine d'être vécue, même si dans ces périodes on est persuadé du contraire parce que c'est dur à affronter. Mais on s'en sort toujours, crois moi, je sais de quoi je parle :-)
Courage, tous les membres sont avec toi !
Bien à toi,
Titou
14 août 2015 à 21:07
Votre message est très encourageant :)
13 août 2015 à 21:35
Rien ne t'interdit non plus de lui dire d'emblée que tu as des difficultés à mettre en paroles ce qui te fait souffrir profondément.
Tu peux lui demander de t'aider dans ce sens.