Cancer du sein et mirena

[Fermé]
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
-
Bonjour,

Je suis une jeune femme de 30 ans, on m'a diagnostiqué un cancer du sein et j'ai peur que tout soit lié avec ce fameux stérilet que j'ai du faire enlever bien entendu.
Je cherche des personnes qui ont ou qui ont eu un cancer du sein et qui avait un stérilet mirena.

Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
1
merci kasa7 pour ta réponse
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour Giadda,

Si le cancer est diagnostiqué hormono-dépendant, il serait bon de le retirer contre un stérilet en cuivre parce que le stérilet mirena contient des hormones.
Il faut faire des examens gynécologiques (échographie pelvienne et abdominale) au moins une fois par an pour s'assurer que tout va bien à ce niveau là bien après la chimio et la radiothérapie si vous y avez droit.
La chimio fait effet à partir de 2 semaines et demie, baisse des globules blancs surtout et perte de cheveux.. Ca repousse très vite, le principal c'est que cette saleté soit éradiqué, bon courage pour la suite.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015

bonjour,

j'ai aussi un cancer du sein.
Le sterilet n'a rien a voir c'est une cellule qui perd la boule et qui bouffe nos cellules saines.

il faut connaître ton stade avec ou sans metastases, ensuite il faut suivre et vivre avec le protocole de chimio qui est le plus lourd avec des effets secondaires super merdiques.

il faut te battre et surtout etre avec des gens tres positifs.

Isabelle
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
1
merci pour ta réponse,

j'ai un cancer sein avec ganglion interne et heureusement sans métastases. j'ai commencé la chimio mardi dernier, je réagis assez bien à la cure pas d'effets secondaires trop pénible à part la fatigue qui a disparu depuis hier.
j'ai retrouve de l'énergie donc le moral est bon.

j'espère que toi aussi tu garde le moral