Envie de maigrir

Anonyme - 11 août 2015 à 15:39
 guy - 12 août 2015 à 23:28
Bonjour,

Moi j'ai 13 (14 dans 3 mois) et je pèse 78 kilos pour 1m55 environ. Je suis en surpoids depuis mes 5 ans et ça n'as fait qu'augmenter. J'avais déjà vue une nutritionniste en CE2 et j'avais perdu 5 kilos. Aujourd'hui je devrais perdre environ 30 kilos mais je n'y arrive pas car je ressens toujours le besoin de manger même si je n'ai pas faim et je n'arrive plus à me motiver pour faire du sport. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 492
11 août 2015 à 15:56
Bonjour,
Et si tu demandais à ta maman de reprendre rendez vous avec un nutritionniste ?
1
bonjour, Si tu as toujours envie de manger, dans la journée, manges des rondelles de ............. concombre, ou même de courgette. Tu peux pratiquement en manger à volonté pour grignoter. Tu peux manger aussi des haricots verts (boîte de conserve par exemple)

De toutes façons tout le monde doit boire environ UN LITRE ET DEMI d'eau plate par jour. Le fais -tu ? sinon il est urgent de le faire.

Mange LEN TE MENT, sers toi de la main gauche pour tenir la fourchette, tu mangeras bien plus lentement. Et inversement si tu es gauchère.

Ne te sers qu'une fois une portion raisonnable de chaque plat.

Evites ou limites beaucoup les frites, les charcuteries, les pâtisseries, et les aliments sucrés du commerce.

Bouges le plus possible, ne perd pas une occasion de marcher, même qu'un peu, aide à la maison : mettre la table, lever la table. En bougeant tu éliminera des calories. Fais de la marche, de la natation si tu peux, du vélo, et même du vélo d'appartement lorsqu'il ne fait pas beau.

Manges des fruits de saison, (pas trop de bananes tout de même).

Pèse toi au départ et note le poids et la date. Ensuite, tu te repèses une fois par semaine le matin à jeun de préférence et peu vêtue, et tu notes.

Ne sois pas trop pressé. Et si tu craques un jour, pas de panique, tu reprends les bonnes habitudes le lendemain.

Le surpoids est dû au fait qu'on apporte plus au corps que ce dont il a besoin, et le corp stocke.

Vu ton âge, tu vas certainement grandir encore. le principal et de ne pas prendre d'autres kilos, et si possible d'en perdre un peu, mais lentement.
Les pertes de poids trop rapides ne tiennent pas dans le temps.

Voilà un lien qui peut t'aider :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
ne tient pas compte de l'âge, le principe est le même.
1