N'être plus que l'ombre de sois-meme

shadow34 - 8 août 2015 à 01:19
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 8 août 2015 à 15:10
N'etre plus que l'ombre de sois-meme. Un homme passe sous en lampadaire, il se trouve en fasse de la lumiere dans un premier temps, ses yeux brillent et il resplendit. Il s'approche pas a pas du lampadaire, la lumiere est toujours plus intense. Puis, l'homme passe sous le lampadaire, il est toujours dans la lumiere mais celle-ci s'estompe. Alors, passe devant ses pieds le debut de son ombre, le sintillememt de ses yeux diminue peu a peu pendant que l'ombre croit de facon inversement proportionnelle. Si la lumiere eclaire toujours son dos dans un premier temps, son intensité faibli et l'ombre s'allonge, s'allonge et s'allonge encore pour ne bientot former plus qu'un avec les ténèbres. Triste est le sort de l'homme qui n'est plus que l'ombre de lui-meme car meme s'il aimerait de toutes ses forces pouvoir repasser devant le lampadaire, celui-ci s'eloigne de plus en plus au fur et a mesure que le temps s'ecoule. Il a beau y mettre toute son energie, son coeur et sa force dans le combat, ses efforts sont vain et les tenebres gagnent finalement.
A voir également:

3 réponses

oudafe Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
8 août 2015 à 01:24
Pardon mais je ne sasi pas
0
Cet homme c'est moi, j ai 28 ans et je n'ai plus la joie de vivre, j'avance mais peu a peu je m'eteins alors qu'il fut un temps j etais épanoui. Je ne comprends pas ce qui m'est arrivé un jour il y a environ 7 ans, j ai eu un regard avec une personne qui m'a transpercé et qui a changé ma vie. De tempérament volontaire, rieur et parfois excentrique, je suis passé à un tempérament triste, timide, mélancolique et replié sur moi. J ai quasiement tout essayer pour que ca change mais rien n'y fait, je suis passé de la lumière à l'ombre. Voilà le sens de ce texte.
0
oudafe Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
8 août 2015 à 01:53
Oh tu m'en vois navré pour toi.mais ce n'est pas la fin du monde tu toujours prendre ta vie main car tu es jeune.ne te laisse pas abatre par ta situation tout cela fait parti de croi.
0
Comment croire que la vie a du sens lorsque l'on arrive plus a s'ouvrir aux autres, qu'on arrive plus a aimer, qu'on arrive plus a s'émerveiller. La vie recroquevillée devant un ordinateur et sans contact est tellement dénuée de sens. J'ai déjà énormément travaillé dans ma vie, que ce soit dans mon boulo ou sur moi-même, je n ai plus assez de volonté pour affronter les désillusions et les pertes répétées de confiance en moi. Je vie dans le passé, je me rappelle qu avant j y arrivait, qu avant j etais quelqu'un, qu'avant j avais confiance en moi. La roue a tourné et malheureusement pour moi dans le mauvais sens. Je le mérite certainement. Que faire? Je n ose plus parler de cela a personne car a force je lasse tout le monde avec mes soucis. Pfff
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
8 août 2015 à 09:18
oudafe est un peu jeune pour répondre...
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
8 août 2015 à 05:34
Bonjour.

Est-ce que tu bénéficie d'un accompagnement thérapeutique pour ce changement profond de ton humeur ?

Cela ressemble donc à une déprime +++ ce qui nécessite des soins.

tu ne souhaites plus parler avec des personnes dans ton environnement mais la discussion avec un professionnel de la santé me paraît non seulement utile mais urgent.
0
J ai déjà consulté 2 fois. Une première fois avec des médicaments quelques temps mais j ai voulu arrêter (il y a 5 ans) et une autre fois chez une psychologue. Ca ne m'a pas réellement aidé. C'est tellement triste de devoir se chouter pour être bien. Je suis devenu timide et je n'arrive pas a me sentir détendu quand je suis avec plus de 2 personnes même s il s agit d amis. J'arrive pas a m exprimer de façon joviale et je suis inintéressant dans ces moments. Je sélectionne donc des situations pour ne rester qu a 2 ou 3 et si je n ai pas le choix, il m arrive de me retrouver a plusieurs. Mais je suis anxieux et je me juge constamment dans ces moments-lå, ce qui fait que je passe des mauvais moments et les gens ressentent que je ne suis pas épanoui. L impression d être un gros nul et de subir constamment l'échec me gagne alors et je fuis. Là, jje me remémore mais années de jeunesse ou je ne ressentais aucune phobie sociale, ou j etais même un leader de groupe apprécié des autres et marrant. Je ne peux alors que faire le constat qui est le titre de mon poste. Je n'en sors pas et je ne vois pas pourquoi je devrais en sortie avec des médicaments, c'est tellement nul et c'est comme ne plus être moi! Je dois maquiller mes émotions? ! Quelle horreur, c est pas une vie.
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
8 août 2015 à 09:16
Tu vis près de quelle grande ville ?
0
Je vis en Suisse, dans une petite ville de 30 mille habitants.
0
Pourquoi?
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
8 août 2015 à 14:10
Cela facilitera d'éventuels renseignements ou orientations ..

Dans quel Canton ... proche de quelle grande ville ?
Je ne demande pas de citer ton adresse.
0