Spotting sous pilule optilova

Mopti - 31 juil. 2015 à 21:05
 Utilisateur anonyme - 1 août 2015 à 13:42
Bonjour,

J'ai 19 ans et je prends la pilule optilova depuis plus d'un an et demi. Je n'avais pas eu de problème jusqu'à présent.

Mais depuis quelques jours j'ai des maux de ventre et des spottings. Mon médecin pense que c'est dû à la pilule mais veut attendre que je finisse ma plaquette avant de faire quoi que ce soit.

Je me pose juste la question de savoir si, alors que j'ai des spottings, ma pilule est toujours efficace ou si il faut que j'utilise un moyen contraceptif supplémentaire.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 08:50
Bonjour

L'efficacité d'une pilule dépend uniquement de la manière dont tu la prends.

Correctement =

- sans oublis
- sans prendre d'autres médicaments
- sans être malade après une prise

Du moment que tu respectes ces 3 règles tu es protégée.

:)
0
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Le problème est que j'ai eu une infection urinaire la semaine dernière et j'ai donc pris des atb (monuril). Mais j'ai eu des maux de ventre même en prenant des probiotiques, avec un peu de diarrhée. Je me demande si ma pilule à bien été assimilée.

J'ai eu un rapport non protégé (puisque je suis sous pilule) dimanche alors que mes atb avaient été pris jeudi donc j'ai peur que ma pilule n'ai pas eu son effet et que j'ai ovulé entre temps...

Je psychote un peu je l'avoue mais je trouve bizarre que mon médecin ne dise rien comme quoi les atb peuvent altérer l'efficacité de la pilule. Surtout que j'en ai déjà pris auparavant alors que j'étais sous cette même pilule.
0
Utilisateur anonyme > Mopti
1 août 2015 à 12:18
Diarrhée dans les 4h suivant une prise de comprimé ?

Pour les médicaments tu as verifié sur la notice si y avait interaction ou pas ?
0
Mopti > Utilisateur anonyme
1 août 2015 à 12:39
Non, j'en ai eu le lendemain matin seulement, alors que je prends ma pilule vers 20h.

Sur les notices il n'y a pas d'interactions indiquées mais sur les RCP d'optilova j'ai vu qu'il fallait utiliser une contraception mécanique lors de la prise d'atb. Je suppose que ça peut limiter l'absorption de la pilule si la flore intestinale est touchée.

Je ferai un test dans 2-3 semaines pour être sûre.
0
Utilisateur anonyme > Mopti
1 août 2015 à 13:42
Oui donc risque pour les jours avant ; pendant traitements et jusqu'au 8e comprimé apres fin traitement...

Fais plutot une prise de sang dans 2 semaines c'est plus fiable...
0