Optilova 20/Optidril 30

-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Aujourd'hui mercredi, le planning familial m'a prescris une nouvelle pilule : Optidril 30.
Jusqu'ici j'avais toujours été sous Optilova 20, mais depuis quelques mois elle me donnait quelques problèmes d'acnés.
Cependant, la semaine prochaine je pars en vacance (Enfin!), et ma dernière plaquette d'optilova 20 se termine ce jeudi. Donc a partir de vendredi, mes menstruations arrive ! On m'a conseillé une méthode pour pouvoir passer des vacances sereines : la continuer ! Mais du coup je passe sur Optidril 30 !
Alors ma question est la suivante : puis-je continuer ma pilule mais avec une nouvelle ? Ne va t-elle pas être moins forte ou je sais pas...
En vous remerciant pour vos réponses !
Bonne journée à tous !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Déjà faut lire la notice d'optidril pour savoir comment faire le passage de l'une à l'autre...

Voir ici: https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954

;)
Bonjour!
Justement je l'ai lu mais je ne comprends pas les thermes estropogestative etc impossible de comprendre ce qu'est Optilova 20 sur sa notice nonplus...
Utilisateur anonyme > Lalougipis
Progestatives = cerazette, microval, implant, mirena, jaydess

Tout le reste c'est oestroprogestative.
Ah d'accord je comprends mieux. Donc si je le lis bien je dois la continuer apres mon dernier comprimer actif puisque Optilova 20 est une pillule estropogestative !
Encore merci !
Utilisateur anonyme > Lalougipiss
oui c'est ça, tu jettes les placébos et tu enchaînes direct sur la nouvelle plaquette.

par contre préservatif jusqu'au 8e comprimé.

;)
Ah je vous remercie de me le dire parce qu j'avais pas compris sa étant donné que je continuais d'une certaine façon la pilule donc merci de me l'avoir préciser !