Fugue a15ans

alicia.mourlevat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 22:27
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 juil. 2015 à 20:01
Jai 15 ans Bonjour,
Je veut fuger car enfaitr ma mere et mon oncle sort emsemble il m'insulte et je me fait umiliet par eux je peu jamais rien dire kan je parle a ma mere elle ne mecoute pas sauf rare quans je suis que avec elle reponder moi vite je ses plus quoi faire apres je voulais demander une emencipation mes ma mere et pas d'accord merci d'avence

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
25 juil. 2015 à 23:10
Bonsoir alicia..
Tu regardes de temps a autres les journaux ?
La rue n'est vraiment pas un lieu sécurisant pour une jeune fille de 15 ans.
Ce n'est vraiment pas intelligent de ta part de penser a une fugue malgré la mésentente avec ta maman.
Elle pense bien faire, elle se trompe peut être, mais c'est ta mère et elle essaye surement de faire ce qu'elle pense le mieux pour toi.
C'est vrai il faut dialoguer, il faut se comprendre, pour qu'elle t'écoute sois convaincante, dans ton attitude, fais en sorte qu'elle puisse te faire confiance, tes demandes ne doivent pas être des exigences car cela ne passera pas.
Je ne sais sur quoi vous êtes en désaccord cela ne me regarde pas, ni qui peut avoir raison ou tort, mais ta maman aura toujours le dernier mot.
Alors va tout doux si tu veux être écoutée.
Mais oublie la fugue, très mauvaise idée

0
alicia.mourlevat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
Modifié par alicia.mourlevat le 26/07/2015 à 14:01
Je ne veut plus vivre avec elle je ve plus la voir je ses quon a 1 mere mes moi nn que faire alors elle sen fou devmoi elle la deja dit a ma grand mere et tou elle a que poir elle et son copain et ses enfant sauf moi et un de mes frere
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 juil. 2015 à 14:09
Tu as un travail ?
Un appart ?
D'autres revenus peut être ...
Ma petite alicia... Comme toi, tout le monde aimerait faire uniquement ce dont ils ont envies, mais ça ne se passe pas comme ça.
Il faut POUVOIR, pas vouloir seulement. Alors si vraiment ta mère est toi ça ne passe pas, tu bosses bien a l'école, tu auras un métier, tu trouveras du travail et un logement et tu lui dis au revoir maman.
Mais... Je suis sur que tu dramatises, peut être que ta mère est dure mais surement toi aussi. 2 forts caractères et c'est la guerre.
Je voudrais bien qu'on puisse se re-écrire ici sur ce forum dans 30 ans environ quand tu auras un enfant qui te presseras pour obtenir tout ce qu'il veut.
Tu es loin d'imaginer la vie des parents, tu l'effleures seulement, mais ta mère sais ce que c'est la vie d'une ado.. Elle a été avant toi.
Alors peut être sévère...mais c'est par soucis de protection, donc par amour même s'il est mal exprimé. Ta mère t'aime malgré vos tête a tête houleux, est crois moi elle aussi en souffre surement mais elle, elle assume et ne le fait pas savoir.
Sois un peu responsable et comprends la, tu n'as que 15 ans, tu as la vie devant toi, un jour tu quitteras cette maison, tu verras qu'y revenir temps en temps est un bonheur.
Sois plus cool pendant un moment, je suis sur que vous arriverez a vous parler est vous comprendre, mais c'est a toi de lâcher du leste pour commencer, pas l'inverse.
0
alicia.mourlevat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
26 juil. 2015 à 20:03
Je travaille bien ma mere se fou de ma geul aucin respect pour moi sinon il t a emencipation a 16 ans et meme mon frere beut me prendre ma mere veut pas mesbil fo attendre mes 18 ans poir partir de her moi ses trop long attendre 3 ans
0
alicia.mourlevat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
26 juil. 2015 à 20:05
Jai essayer z'etrw cool mes rien y fait jesaye de tout passer avec elle mes elle me prend pour son chien dans 1 matiner je fait ah moin 10 truc dac je dois laider mes jai mes pose jlaime plus
0
alicia.mourlevat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
26 juil. 2015 à 20:06
Elle a pwur ke je la frappe alors que ses pasmon cas je les ecouter le dire a mon oncle
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
26 juil. 2015 à 21:22
Dis moi tu travailles bien a l'école ?
Alicia ta mère est comme elle est tu ne la changera pas, et a 15 ans tu lui dois obéissance. Je ne sui pas la pour voir comment elle te traite,et c'est son affaire pas la mienne, j'essaye de te faire comprendre que la rue n'est pas une bonne chose, c'est pire que ce que tu peux imaginer pour une fille et d'autant plus de 15 ans.
Peut être que ta mère est dure, peut être qu'elle ne sais pas dialoguer, peut être qu'elle te demande trop....mais tu as le temps pour prendre ton indépendance.
Je te le repète... Tu vas vivre comment ?
Alors patiente, oui 3 ans ça passe plus vite que tu ne l'imagines, et tu restes en sécurité chez toi pour le moment.
Tout ce que je te dis c'est pour toi, ton bien, je suis père, et un parent pense a la sécurité de ses enfants.
Ta maman ne sais pas s'u prendre peut être pour le le dire, te le faire comprendre, mais je suis sur qu'elle ne s'en fout pas de toi, parce que sinon elle te diras casses toi comme ça elle sera tranquille.
Vous ne savez pas communiquer tout les 2, voila le vrai problème.
Ne fais pas de bêtises alicia, sois patiente un jour arrivera ou tu seras chez toi. Ta maison
Etude, travail, logement. La rue n'a pas de mur, que du danger.

0
alicia.mourlevat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
27 juil. 2015 à 12:17
Oui je travaille bien a lecole elle maconpagne jamais dans mes etude ke je veut faire elle sen fous si elle se fou de moi elle me la dig meme casse toi de la maison
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 juil. 2015 à 14:05
Ma petite alicia, si cela est vrai je comprends que ce soit dure pour toi, mais pas une raison de fuguer. C'est une raison de plus de te donner au max...pour pouvoir partir au plus tôt avec la possibilité de subvenir a tes besoins.
Quitter le foyer familial c'est facile, s'en sortir est autre chose.
Depuis le début je ne suis pas en accord avec toi, c'est pas important car tu fais ce que tu veux. Je continue a être en désaccord malgré que je te comprends. Car partir tu ne te rendras pas service, tu ne te faciliteras pas ta vie futur, tu ne pourras pas peut être même continuer tes études, bref pour abreger... Tu fous ta vie en l'air. Et tous cela parce que tu n'as pas le courage de patienter quelques années et préparer ce départ.
On ne se connait pas toi et moi, je n'ai aucune raison de prendre parti spécialement pour toi ou ta maman, ce que je te dis c'est pour toi, pour ta securité, pour ton avenir ta vie, même si tu ne le comprends pas, c'est dans ce sens que je voudrais t'ouvrir les yeux, pas a te contrarier parce que je suis père, toi une ado.
La je ne te parle même plus d'éducation parentale mais de bon sens.
0
alicia.mourlevat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2015
Modifié par alicia.mourlevat le 27/07/2015 à 19:13
Jai bien compris je le ferrai pas mes pui- je etre placer alors merci bocoup vos enfant a la chanc de vous avoir merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
27 juil. 2015 à 20:01
Je te remercie alicia, je te rassure je ne suis pas parfait non plus, personne ne l'est.
Et je te remercie aussi d'avoir pries une sage decision, ne pas fuguer.
Etre placée... Je ne saurai te répondre si c'est possible ou non. C'est du domaine de la loi, et incompétent en la matière.
Attends un peu peut être que quelqu'un te répondra, sinon poster ailleurs sur le forum de drois.
Mais mon avis, mieux vaut être courageuse le temps qu'il faut et rester chez toi, que d'être chez des autres.
Prends ton mal en patience, le temps passe plus vite que tu ne l'imagines.
Ne sois pas non plus toujours d'affront avec ta maman même si tu penses avoir raison, cela détendra l'atmosphère et le temps passera d'autant plus facilement.

0