Je suis fugue mais Je cherche un hébergement

LeaticiaChinyo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - Modifié par LeaticiaChinyo le 6/12/2016 à 20:03
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 déc. 2016 à 22:25
Bonjour je suis une fille de 15 ans,
Sa fait depuis la primaire que je veux fugué de chez moi pour les raisons si dessous :
- incomprise par ma mère
- prise de tête avec mon beau père depuis des années
- ma mère m'oblige à aller voir des gens qui ne comprennent absolument rien à se que je leur racontent (en plus ils me laissent pas finir quand je parle)
- sur protection de ma mère
- ne comprend rien à ma souffrance (Je suis souffrante à cause que je sois incomprise de naissance)
- rejeté partout où je vais dans un établissement scolaire (malgré ma gentillesse)
- harceler par les élèves de ma classe (Je peux pas en parler à mes parents ils disent que c'est de ma faute)
- je me sans plus chez moi à la maison

C'est que des trucs comme sa depuis toute petite donc s'il vous plaît aidez-moi j'aime ma famille mais j'ai besoin le long de un week-end de ne plus les vois et DE m'évader de tous se poids que j'ai sur le dos... je demande pas à se qu'on me loge mais si vous connaissez une adresse de refuge pour ados sa serais super DE m'en faire part
Merci d'avance.

2 réponses

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
6 déc. 2016 à 21:14
Bonjour.

Pour t'aider à trouver des solutions adaptées et adéquates à tes préoccupations, prend contact avec une MDA ( Maison des Adolescents ) proche de ton domicile pour y discuter avec des professionnel(le)s de la santé qui sont compétent(e)s dans tout ce qui perturbe les adolescent(e)s, dont entre autres ce mal-être que tu décris ici.

Ne fugue pas, c'est dangereux.
Prend plutôt contact avec cette MDA et cela dès demain matin.

Voilà un lien vers une information et des adresses : https://www.filsantejeunes.com/mda

N'hésite donc plus et appelle-les dès demain.
2
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 974
Modifié par labricole47 le 6/12/2016 à 22:26
bonjour
je n'en connais pas les modalités mais il y a aussi des familles d’accueil chez qui tu peux aller le temps que les choses s'arrangent ;en parler a une assistante sociale peut étre
qui te guidera
fuguer c'est te mettre en danger
apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
1