Que dois-je faire partir ou rester

laeti73 - 21 oct. 2008 à 08:47
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 21 oct. 2008 à 14:26
Bonjour, je suis avec mon homme depuis 5 ans ont s'aiment mais lui ne pense qu'a son travaille et ne passe pas beaucoup de temps avec moi sa fais 10 mois que nous essayons bebe1 mais sans succes.De mettre sont travaille avant moi me contrarie enormement je pence qu'a cause de sa il y a un bloquage et je narrive toujours pas a etre enceinte.je le menace de partir mais jai l'impression que sa ne lui fait rien.J'en ai marre je crois que mon couple ne va pas durer.Merci de vos reponses.

5 réponses

louloulilibb Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 94
21 oct. 2008 à 09:13
Bonjour
C'est vrai que dans la vie tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir, il faut prendre du recul par rapport aux choses.
Une chose qui me semble essentielle de dire c'est que, si ton couple bat de l'aile, ca peut arriver momentanément, c'est sans gravité si le dialogue est ouvert, mais si c'est vraiment en mauvaise posture, je comprends a quel point tu peux désirer ce bébé, mais, est-ce vraiment le moment ? c'est simplement une question, n'y vois aucun jugement de ma part. Une grossesse est un événement extraordinaire avec ses hauts et ses bas, c'est donner la vie à votre bébé, c'est un engagement longue durée,et surtout ce que je tiens a te dire, par soucis pour toi, c'est qu'un bébé "n'arrange" pas les couples, il est forcément source de bonheur, certes, mais peut aussi vite devenir synonyme de souffrances et de rejet dans certaines situations
Je comprends tes envies et la recherche de bonheur que tu as, est ce qu il ne faut pas parfois se montrer un peu patient ? au risque de se lancer dans des cata ? Tu vas peut etre trouver ma question déplacée ou indiscrète, mais est ce bien l'homme de ta vie ? Est ce le papa de tes enfants ?
Très amicalement
louloulilibb
0
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 64
21 oct. 2008 à 09:14
Bonjour, avant de partir et peut etre le regretter. Vous devriez avoir une bonne explication avec lui, mettre les choses au point, comment voit il son avenir avec vous? avec enfant ou pas? ect.... ensuite vous serez fixé sur votre avenir... Bon courage!
0
merci beaucoup de m'avoir repondu.Mais quand je vx lui parler je n'arrive pas je fond deja en larmes.
0
louloulilibb Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2009 94
21 oct. 2008 à 12:20
oui évidemment ça n aide pas, mais on ne maitrise pas toujours tout
garde ton calme et si vous vous aimez, il doit souffrir autant que toi de ce blocage dans votre couple, il faut absolument que vous en parliez calmement
si vous n y parvenez pas tous les 2, faites vous aider par votre médecin pourquoi pas, lui sera neutre et peut vous aider a dialoguer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ange35 Messages postés 326 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 64
21 oct. 2008 à 14:26
j'aurais repondu la meme chose que louloulilibb, ou bien un conseiller conjugal. Bon courage
0