Perdre du ventre

Résolu
Rachelle_Ministry Messages postés 7 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 21:32
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 juil. 2015 à 22:11
Bonjour,
Je souhaiterais perdre du ventre. Cela va vous paraître exagéré si je vous dit que j'ai 21 ans, je fais 62kg pour 1m77. Cependant, quand je mesure le tour de mon ventre, il est indiqué 96,5 cm. Je stocke de la graisse uniquement au ventre, sinon je suis fine ailleurs. Esthétiquement, ce n'est pas joli et surtout, cela me donne mal au dos, et par moments j'ai comme des crampes ou quelque chose qui se bloque à cet endroit. Je précise que ce n'est pas mon poids qui cause problème étant donné qu'il est très bien, voire même à la limite du sous-poids, c'est vraiment le fait d'avoir un ventre volumineux.

Concernant mon alimentation, je veille à bien manger équilibré, tout en mangeant à ma faim. Au goûter, je mange un fruit (orange/pomme). Et hors repas, je bois 1 litre de thé vert par jour.
L'an dernier, j'ai fait de la zumba, du step, et de la musculation des abdominaux toutes les semaines pendant 1 an, mais cela n'a rien changé voire même que mon ventre a grossi (93 cm à l'époque). Et je marche environ 40 minutes tous les jours.

Ma question est: Comment puis-faire pour perdre ce ventre tenace ? Et pourquoi est-ce que la majorité de ma graisse corporelle se concentre à cet endroit ?

Merci d'avoir pris la patience de lire.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
20 juil. 2015 à 22:11
La véritable question â te poser est pourquoi en fais tu une obsession car â mon avis tu n'as rien à perdre et les excellents exercices que tu as essayé nont pas dominer les 96,78 cm de ton abdomen car il n'y a pas de raison de les perdre
Lâches prise car ça va te bouffer ta vie et ton énergie piur rien.. Surtout qu'avec l'âge ces Cm augmenteront encore un peu
Acceptes toi comme tu es: voici la vraie solution..pas si facile mais tu dois te poser cette question
Fais du sport, détend toi et ne penses plus aux cm de ton ventre
Tu verras, tu te sentiras plus légère!!
Desolé car je ne pense pas que cest la reponse que tu attendais.. Mais elle fera surement son chemin
0