Spasmophilie et vertiges incessants

Fermé
camille - 20 oct. 2008 à 21:25
 TIMOON - 28 mars 2019 à 20:00
Bonjour,
J'ai depuis un mois et demi des symptômes de spasmophilie. J'ai fais une crise début septembre et depuis je ressens d'importants troubles qui m' handicape dans mon quotidien. J'ai 18 ans , je suis étudiante, et j'ai beaucoup de mal à vivre normalement. J'ai des vertiges tout le temps, et surtout une sensation d'être dans un monde irréel 24 heures sur 24, des mal de ventres et de têtes très forts, et puis par dessus tout une fatigue énorme. Enfin, je sais que le stress, l'angoisse et tout ce qui va avec en est la cause, mais j'ai l'impression de ne pas avancer. Dès que je vais un peu mieux, le lendemain c'est pire... Je suis suivie par un psychologue et je prends du calcium et du magnésium mais pour l'instant je n'en vois pas du tout l'efficacité.
J'aimerais avoir des contacts avec des personnes vivant ou ayant vécue des situations similaires ou s'en rapprochant. Je commence un peu à baisser les bras, et je sens que je ne vais plus dans le bon sens..

Merci de vos réponses .Bonne soirée
A voir également:

28 réponses

Hello moi j'ai 20 ans et ça fait environs 5 ans que mes vertiges sont la, des jours moins que d'autre mais ils sont la ! on m'a trouvé un manque de fer en 2008 on ma donné un traitement ( du gynotardiferon ) ça a calmé au bout de 6 mois. mais depuis 1 mois je ressens les choses encore pire j'ai toujour une sensation bizarre sur le côté gauche de mon crâne, même pa une douleur mais comme si on pressé. j'ai aussi des vertiges et des impression d'etourdissement tout le temps je ressens exactement cette sensation d'être dans un monde irréel 24h sur 24 s'est vraiement pesant . J'ai du mal a me concentré et suis toujours très fatiguée. J'ai rDV demain chez mon médecin

VIVEMENT
6
hello Cindy,

Pour les mals de Tête , j'en vie actuellement beaucoup, je suis en plein dans la spasmophilie et le stress, le sentiment de compression à la tête en fait partie, les vaisseau sanguin de la tête "s'élargissent" et pompe par conséquent plus de sang d'où cette sensation de vertiges et de pression. ce n'est pas grave, le stress et la panique accentue ce phénomène on peut tout à fait arriver à la contrôler et même le faire disparaître il faut pour ça l'accepter, se calmer, se vider un peu la tête mais surtout en aucun cas le laisser prendre le pas ! le mal de tête en spasmo c'est un cercle vicieux, on a mal on y pense , on se concentre dessus et on a mal. la vérité c'est on a mal mais NON on a pas mal, difficilement et petit à petit le conscient prendra le dessus et ça va s'estomper et disparaitre.

l'acupuncture est peut être un remède dans ton cas si ça persiste. Le repos, les vacances, l'insouciance en sont aussi... ;)

concernant ton médecin, tu verras bien son verdict, ce que je peux dire simplement c'est que les cachet en spasmophilie ne font pas tout... perso on m'a prescris des anxiolythique et 1 somniphère, ils peuvent toujours courrir je touche pas à ça, ça m'a déterminer à faire SEUL mon auto recompensation. avec simplement de l'Oeuphitose, 1 le patin, un à midi 2 à 18H 2 avant le coucher. et la volonté. ;)
1
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut aider l'un(e) d'entre vous, mais voilà : j'ai 25 ans, à 18 ans, j'ai commencé à avoir des malaises qui ressemblent à ceux que vous décrivez et le médecin m'a dit que je faisais de la spasmophilie et m'a donné du magnésium. Ca n'a pas changé grand chose. Il y avait des améliorations, mais ça revenait. Depuis 2 ans et demi environ, j'ai compris que ce que j'avais était en fait de l'agoraphobie et mon médecin (entre temps j'ai déménagé et donc changé de médecin) m'a confirmé qu'il s'agissait d'un trouble panique avec agoraphobie. Le problème n'est pas réglé, mais au moins je ne me bats plus dans le vent : comment se soigner quand on ne sait pas ce qu'on a ?
Vous pouvez peut-être aller voir ce qu'est le trouble panique (avec ou sans agoraphobie) et voir si vous vous reconnaissez.
Bon courage à tous !
5
On sait depuis peu que la carence en magnésium n'est pas forcément la cause de la spasmo
0
yanisse38200
19 avril 2010 à 04:46
bonjour j'ai 17 ans et il m arrive la meme chose: mal au coeur,accélération du rythme cardiaque et avoir l impression que l on va mourir mais ce qui m'intrigue c'est " surtout une sensation d'être dans un monde irréel 24 heures sur 24" sa m arrive enormemement aussi et pour t'aider j'ai une question: te pose tu des questions sur le but de la vie,que fait on dans ce monde ou des trucs comme sa ?si oui le refuge pour toi c'est la science ou la religion (sa repondra surmen a tes question) (excuser mon ortographe je ne suis pas tres doue)
5
je ressent la meme chose que toi:cette impression d'etre dans un reve et de plus savoir' ou on en est .c bizarre et chiant je te lacorde
0
j'ai une question .est ce que toi aussi tu deviens pal quand ta ces crises parce que moi je deviens pal et ça m'inquiete
0
yanisse38200
21 juil. 2010 à 18:10
oui je devien pale je ne sais plus trop ou j'en suit on dirait que je vais m evanouire
1
yanisse38200
21 juil. 2010 à 18:14
moi perso sa a finit par passer je pense que pour toi aussi sa va etre pareille je te le shouaite car sa ma pourri la vie ce truc et je ne pense pas etre le seul
1
bonjour,
bienvenue au club, j'ai 17 ans et spassmo depuis 3 ans, avec des symptomes divers: angoisse, tremblement des membres, extrasystoles, vertiges, fatique cas y quotidienne,stress tjrs, tachicardie, deréalsation, et j'en passe, je me focalise trop sur mes peurs ,et puis boum!! le corps croit qu'il ya danger, et c'est reparti pour un tour, c'est très chiant par moment, mais je commence à avoir l'habitude, 3 ans d'éxpérience quand mm, mais ce qui me fait sourire, c'est que tout à une fin, pk pas la spasmo!!! je suis déjà passé par des moment ou je n'avais plus tous ces symptomes, donc j'y crois tjrs, ne jamais perde espoir, c'est essentiel pour le morale surtout, dit toi que c'est une épreuve parmis tant d'autre de la vie, étant croyant, j'ai réussit à trouver un juste équilibre, mais bon , toujours mal quand mm, bon courage à tous et à toutes, ne rien lacher , toujours aller de l'avant, c'est difficile mais ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort !!! bon courage !!!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vis sa encore tout les jours je me sens au moins une fois par jour un peux mal ces tout a fait impossible a expliquer comment ces angoisse peux nous rendre inaxesible dans notre vie quotidienne je n ai jamais pris de medicament puisque je suis sure que cela ne peut pas enormement aider mais essaye de te concentrer sur autres choses et y faut y croire on y arrivera
2
je suis maman d' Alexandra 2Oans qui a les mêmes problèmes que vous tous

nous avons passé tous les examens possibles et necessaires tous les resultats sont bons et alexandra continue de souffrir;elle a des maux de tête et derrière la nuque et une grande fatigue chronique;

devant cet échec des recherches de medecine j'ai realisé que nous habitions depuis toujours à moins de 1OO metres de 19 antennes relais. NOUS SOMMES IRRADIES PAR LES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES. Les symptomes sont très divers accouphenes, plaques rouges comme une brulure, douleurs specifiques derriere la nuque et tres souvent une fatigue chronique inexplicable après 18 heures de sommeil Alexandra se reveille toujours aussi fatiguée;

differents medecins neurologues ..... disent EHS(personne électrosensible) on sait que cela existe mais ce nest pas notre domaine;...... Pour mieux cerner le probleme qui pour l 'instant n 'a pas beaucoup de solution je vous invite à consulter les sites suivants: robin des toits.org
next up
electrosensible. org
2
Slt je m'apelle Damien ,j'ai 20 ans .et comme toi je fais de la spasmophilie et les symptomes que tu as sont éxactement les memes que j'ai.toi aussi ta l'impression tu vas mourir?ta chaud et froid?ta l'impression de pas etre dans ce monde comme si rien n'est comme avant?si c'est ça rassure toi ça va finir par passer ,moi par exemple toute l'année j'ai des grosses crise mais au bout d'un moment t'en a marre mais faut se dire que c'est pas mortel et que ça va pas durer
2
yanisse38200
21 juil. 2010 à 18:13
c'etait exactement sa et oui sa a finit par passer je suis content
0
salut ne t'inquiete pas c'est rien je n'est que 15 ans et j'ai reu les meme symptome que toi ! le medecin ma prescrit du magnesium mais je n'en voillait pas l'efficaciter mais enfaite le secret pour bien aancer c'est de ne pas y penser ! je sais c'est plus facile a dir qu'a faire maiscroit moi quand n'y pensant plus tu vivra des jour meilleur car tout et dans la tete ! gros bisoux et donne moi de t'est nouvelle =) !
2