Sport et repas quand on travaille de nuit

Filou - 18 juil. 2015 à 16:46
 Filou - 20 juil. 2015 à 01:43
Bonjour,

Je suis assez complexé par mon corps car j'ai pris de bonnes poignées d'amour et un bon bourrelet.
J'ai alors décidé de me remettre au sport.

Cependant j'ai été récemment embauché de nuit en tant que livreur. Je fais actuellement comme horaires 2h-8h.

Si je viens vous voir, c'est pour trouver des conseils pour m'adapter un rythme de vie, et pour trouver quand manger (et quoi) et quand pratiquer mon sport. (Sachant que j'aimerais bien le faire de temps en temps à jeun pour qu'il soit plus efficace)

J'attends avec impatience vos conseils.
A très vite.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
18 juil. 2015 à 17:10
Bonjour,
Cet horaire ne sera pas permanent donc ne change pas tes horaires de repas.
Ensuite quelques conseils;
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/#q=perdre+du+poids&cur=1&url=%2F
Je ne pense pas que faire du sport à jeun soit une bonne idée => risque de malaise hypoglycémique.
0
A vrai dire je viens d'être embauché en CDI, donc ça risque de durer. Alors ces horaires vont perdurer.
Puis je suis bien obliger de changer mes repas car je dors de 8h à 14h, voire plus parfois ..

Mais je fais attention à bien préparer mon corps lorsque je le fais. Par exemple je songe à bien boire la veille et à manger comme il faut. Je l'ai fait hier et tout c'est bien passé.
0
lifala69 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2017
19 juil. 2015 à 23:19
salut.

le travail de nuit n'arrangera rien du tout pour ta santé, ton équilibre ...

il faut absolument que tu sois réglé, en décalé mais réglé.

heures de repas, heures de sommeil...

tu seras toujours plus fatigué en travaillant de nuit.

ce que je te conseille avant de faire du sport c'est de revoir ton alimentation.

il n'y a pas de secret, éliminé le sucre et les mauvais gras. augmenter les légumes et l'eau (éviter les eau trop minéraliser)
0
Et aurais-tu des conseils à me donner de quand prendre mes repas ?
0