Methodes pour maigrir

elsonn - 18 juil. 2015 à 05:13
 guy - 18 juil. 2015 à 06:40
Bonjour,
j' ai 15 ans et j' ai un envie de maigrir parce que je pese environ 75 kg j'aimerais maigrir alors aidez-moi S-V-P
A voir également:

1 réponse

bonjour, Le poids sans la taille, ça ne veut pas dire grand chose. Il faut donner la taille.

Si vraiment tu es en surpoids, tu peux avec la personne qui fait la cuisine chez toi, aller voir un nutritionniste ou une diététicienne.

Le surpoids est la conséquence d'un apport plus important que nécessaire par rapport aux beoins du corps. Il faut commencer par limiter les aliments sucrés, gras ainsi que les boissons sucrées et sodas.

Boire un litre et demi d'eau plate par jour est indispensable, de plus, ça limite un peu la faim.

Ne se servir qu'une fois une portion raisonnable de chaque plat. Eviter les desserts sucrés, stopper les frites, les sauces etc. Limiter les fromages gras.

Les légumes verts peu caloriques permettent de manger à sa faim et doivent être largement inclus dans l'alimentation. Ne pas oublier les fruits aussi.

Un bouillon léger en début de repas, aide à manger plus raisonnablement.
Faire de l'exercice, ne pas rater une occasion de marcher, aider à la maison, faire du vélo, de la natation (le meilleur des sports) aidera à se muscler et à augmenter les dépenses caloriques.

Un lien pour aider (ne pas tenir compte de l'âge, car le principe est le même :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

Tu commences à réfléchir et demande à maman de cuisiner light. Ne pas remplir le placard de gâteaux, sinon ce sera très difficile de résister.
C'est en faisant les courses qu'on doit acheter que l'indispensable.
0