Je me sens mal car je suis un peu enrobé , je voudrais maigrir !

DarkZeus2003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - Modifié par DarkZeus2003 le 15/07/2015 à 12:13
 DarkZeus2003 - 24 juil. 2015 à 10:36
Bonjour , Voilà mon problème , j'ai 12 ans , 1m45 et environ 46 kilos ( la dernière fois que je me suis pesé ( il y a environ 2 mois )) Je ne suis pas obèse , ni trop gros mais un peu enrobé , au collège mes amis ne se moquent pas tellement de moi car ils sont assez sympa et mature ( même si des fois si , mais c'est pas très méchant et je le prends pas très au sérieux ) mais le vrai problème c'est dehors , car souvent je sors jouer avec des mecs qui habite dans ma résidence , au débuts ils étaient sympas mais maintenant ils m'insultent de gros porcs , de ils me disent d'aller maigrir et toutes autres sortes d'insultes , et ça m'énerve , hier j'ai même fait la bagarre pour ça !!! Et puis je n'ai jamais eu de copines , car le fait que je suis un peu rond me rend timide avec les filles et ça m'énerve , je voudrais changer , maigrir pendant ces vacances d'été , j'ai commencé à faire un peu de muscu chez moi ( 60 pompes par jour , 80 abdos par jour , 2 minutes de position de gainage par jour etc ... ) sinon je fais du judo comme sport et je pense que le problème vient de mon alimentation , je mange quasiment que de la viande et presque pas de légumes et j'aime pas les légumes cuits et je mange beaucoup de chips , coca etc et toutes autres sortes de cochonneries .
Aidez-moi svp , dites moi comment maigrir !!
A voir également:

1 réponse

Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
Modifié par joraline le 16/07/2015 à 01:41
Salut! ^^

La premiere question c'est de savoir si toi tu as vraiment envie de maigrir pour toi meme.
Pour te dire je suis une jeune femme de 22 ans et je fais 66Kg pour 1m59. Je ne suis pas obese, je ne suis pas en surpoids mais certains de mes proches ne cessent de me repeter "quand est ce que tu maigris?" ou m'apellent "la grosse".

Tu as 12 ans donc tu ne cuisines pas encore et tu n'es peut etre pas vraiment attiré par la cuisine donc de ce coté là tu n'y peux pas grand chose.

Déjà réduire un peu (pas stopper hein!) les sucreries et trucs gras aiderait un peu... Mais tu peux tres bien ne pas avoir envie de te priver de friandises (ce que je comprends, je suis moi meme tres gourmande xD)

Le sport est une bonne motivation, mais ne penses pas a perdre du poids dans ces cas là mais plutot a transformer ta graisse en muscles (sachant que les muscles pesent plus lourd que la graisse.) Pour la petite histoire l'année derniere je travailais 6jours et demi sur 7 (si si c'est possible xD) et j'allais a la piscine le dimanche aprem. Je travaillais dans l'agriculture et j'avais un petit job etudiant en plus a coté. Resultat je pesais 68kg tout en etant beaucoup plus mince que maintenant. J'ai malheureusement passé toute cette année au chomage et j'ai stoppé toute activité, resultat j'ai perdu tout mes muscles et j'ai pris en formes (alors que techniquement j'ai perdu 2kg par rapport a l'année derniere.... )

Te forcer a manger plus de légumes (et des aliments plus saints) passerait aussi. Généralement le majeur probleme dans notre surpoids (si on peut apeller ça comme ça) c'est les quantités. Ou alors tu peux chercher des recettes avec des trucs simples ... Y'a peut etre un légume que tu aimes plus que les autres.... et réduis un peu la viande si tu en manges de trop (ou alors privilégie des viandes maigres comme le poulet ou la dinde ^^ ) le porc et le boeuf etant assez gras ...


Mais si tu juges que tu aimes manger des choses un peu grasses comme des chips alors ne te prives pas. Perso je suis bretonne, j'aime cuisiner avec du beurre, j'adore manger des bonbons, j'aime manger des chips et au final j'aime mes formes parceque j'aime manger avant tout. Maigrir et me priver de tout ça me rendrait tellement triste que je me dis que prendre un peu de poids et me faire taxer de grosse par des gens qui sont trop stupides pour voir que je suis heureuse et en pleine santé me convient parfaitement puisque je mange CE QUE JE VEUX QUAND J EN AI ENVIE! :)

Gardes aussi a l'esprit que si tu n'as que 12 ans tu n'as pas encore fait ta poussée de croissance et généralement tu grandis tellement vite d'un coup quand t'es un mec que t'as tendance a t'affiner. Et puis, il faut garder ça aussi en tete: tu es encore jeune alors tu as encore des formes d'enfant meme si ça tend a se transformer, donc pas de panique.
Et puis... T'as pas de copine a 12 ans... Et alors? C'est pas grave... T'as pas besoin d'avoir une copine pour montrer que t'es interessant...
Les filles preferent les mecs qui sont a l'aise avec leur corps plutot que les débiles qui se sentent obligés de rabaisser les autres pour se sentir supérieurs....

Si quelqu'un te taxe de gros porc va voir là bas.... Y'a des trucs assez sympa a répondre... ;)
      • supprimé par la modération
0
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
23 juil. 2015 à 09:53
pourquoi est ce que mon lien a été supprimé?
0
joraline Messages postés 44394 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 10 035 > Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
23 juil. 2015 à 09:56
Bonjour,

Parce qu'il n'a pas lieu d'être sur ce forum.
0
Yazur Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 1
23 juil. 2015 à 10:13
pas lieu d'etre? Pourtant c'etait une aide psychologique, savoir quoi répondre a ce genre de situations permet d'etre plus en confiance.

Dans tous les cas ça n'est pas plus grave puisque la personne qui a demandé conseil ne répond plus.
0
Merci pour tout tes conseils Yazur , je veillerai à les employer et désolé de ne pas avoir répondu à ton com plus tôt ^^ ;) Et ton lien je veux bien le voir stp donc si ça te dérange pas envois le moi en e-mail sur : ***@***. Merci :)
0
DarkZeus2003
24 juil. 2015 à 10:36
Non c'est bon je l'ai trouvé le lien via mon adresse e-mail , merci tout de même :)
0