Solitude et anxiété

francoisking Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 8 juil. 2015 à 22:33
francoisking Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 12:22
Bonjour, je suis françois. J'ai 18 ans.

Je me sens toujours seul. je n'ai pas d'amis, ni de camarades. Depuis la seconde que je me suis réveillé sans personne. Parfois j'attends que quelqu'un m'appelle sur mon portable pour faire des sorties... rien. Je suis toujours cogné dans ma maison (particulièrement mon salon). tout le monde me haïs au lycée. ils me sentent lourd, un bon à rien. même lorsqu'ils ont volé les exams ils les ont distribués pour tout le monde, sauf... moi. C'est comme je suis une exception à la règle. En première c'est la même chose avec des critiques, des moqueries et des insultes. quand je vais à l'école, c'est comme je vais dans un tombeau. je suis toujours dans un état de stress , de solitude et d'anxiété. finalement mes notes ont chuté et je suis le dernier. je ne peux plus continuer. j'en ai mare d'être gentil. j'en ai mare même de suivre une religion. j'aime être un délinquant qui saccage tout. j'aime même pour un jour avoir un ami qui partage avec moi tout les moments. même ma cousine m'a laissé tombé. je ne crois plus qu'il y a de vrai amitié. maintenant je veux être en terminale. Quel solutions vous me proposez de changer d'école? est-ce que ça sera pire? comment avoir des vraies amis? pas les neurds. merci pour votre lecture et votre aide.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85861 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
9 juil. 2015 à 03:56
Bonjour.

" je suis toujours dans un état de stress , de solitude et d'anxiété. finalement mes notes ont chuté et je suis le dernier. je ne peux plus continuer. "

En tenant compte de ce que tu décris et en particulier cette phrase, cela vaut la peine de rencontrer un(e) psychologue ou un(e) médecin-psychiatre pour discuter autour de ce que tu vis comme anxiété, stress, difficultés dans les relations, solitude.

Des rencontre avec ce type de professionnels t'aidera à comprendre ce qui se passe et apprendre à mieux gérer le stress et l'anxiété.

S'il y a un(e) psychologue dans ton école, n'hésite pas de la contacter, sinon, voir peut-être avec ton médecin personnel pour une orientation.

Ne connaissant pas le système de santé dans ton pays, il n'est pas possible de donner des informations à ce sujet.
0
francoisking Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
9 juil. 2015 à 12:22
merci pour ta réponse
0