Comment perdre 7/8kg en 1mois?

louqui - 7 juil. 2015 à 19:59
 guy - 9 juil. 2015 à 20:48
Bonjour,
Je m'appelle Lou, j'ai 15 ans je fais 1m 60 et 62kg et j'ai terminé ma croissance! :-( donc je suis en surpoids. J'aimerais perdre 7 ou 8kg pendant les grandes vacances pour être toute belle à la rentrée dans mon nouveau lycée. Si vous pouvez m'aider me conseiller ou même raconter votre expérience ca serait super gentil!!!! Merciiiii d'avance pour vos réponses !!!;-);-);-)
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
7 juil. 2015 à 20:15
bonjour
1° ton poids est nickel car tu es dans les courbes dites normales
2° tu dis avoir fini ta croissance comment peux-tu le savoir? qui te l'a dit?

de toute façon,à ton âge pas de perte de poids /régime sans avis et suivi médical

donc si tu juges avoir un souci tu en parles avec tes parents/tuteur/éducateurs et va voir ton médecin de famille qui te donnera son avis et conseil

le seul et unique conseil que je te donne c'est respecter les 3 règles d'hygiène de vie:
=>manger équilibré a toutes les repas et en quantité normale
=>supprimer/limite grignotage, sucrerie, soda
=>faire une activité physique journalière
1
Ah bon, dans ce cas là je me sens mal dans ma peau j'aimerais vraiment maigrir! Mais merci de tes conseils même si le grignotage est vraiment difficile à arrêter, d'ailleurs comment arrêter ? Avex des coupes-faims? Des compléments alimentaires? Enfin bref tu m'as aidé donc je vais pas trop t'en demander merci beaucoup 1tibou :-)
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
7 juil. 2015 à 23:47
Bonjour

Tu n'as pas besoin de compléments alimentaires ........ C'est ce qui se donne (via prescription médicale souvent) à des personnes en état de faiblesse physique importante pour cause de maladie par exemple.
Et tiens toi loin de tout ce qui s'appelle coupe-faims !!!

Je répète ce qui a déjà été cité : ton poids est tout-à-fait dans la norme, donc évite de te rendre malade inutilement.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
8 juil. 2015 à 07:12
bonjour
même si le grignotage est vraiment difficile à arrêter, d'ailleurs comment arrêter ?
il te suffit des remplacent les grignotages par un fruit, produit laitier ou boisson (eau, jus de fruit)
0
merci à begoni et à 1tibou, enfaite je veux perdre du poids aussi parce que je vais passer un rdv dans une agence de casting. ..
0
bonjour, Lorsqu'on n'a pas vraiment de surpoids, il est extrêmement difficile de perdre des kilos, et même si on y arrivait, ce serait quasiment impossible de s'y maintenir.

Par contre, en voulant essayer d'atteindre l'impossible, c'est le meilleur moyer de gagner des kilos inutiles et superflus.

Mange équilibré, attention au sucre, au charcuteries grasses, au macdo etc.. aux boissons sucrées et sodas, et bouger le plus possible : natation, marche, vélo etc...

Ainsi il est peut être possible de perdre 2 ou 3 kg. Mais il ne faudra pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les kg reviendront vite.

Et j'allais oublier : boire UN LITRE ET DEMI D'eau plate par jour si on veut perdre du poids.
1
Si l'on boit beaucoup trop d'eau est-ce qu'on peut avoir de la rétention d-eau?
0
bonjour, non, ce qui fait retenir l'eau c'est de manger trop salé.

Il faut saler très modérément, et ne pas re saler à table.

L'eau c'est zéro calorie, et c'est le meilleur coupe faim sans danger.
0