Je dois perdre 15kg en 3mois

Sully49 Messages postés 10 Statut Membre -  
amoda-adoma Messages postés 127 Statut Membre -
Je dois perdre 15kg d'ici le 15 octobre j'ai donc 3mois comment faire ?
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 626

Bonjour,

Pourquoi "d'ici le 15 octobre" ??

Merci de préciser : sexe, âge, taille, poids.

"Pour un homme, n'être entouré que de femmes induit un angoissant
sentiment de solitude"
0
Sully49 Messages postés 10 Statut Membre

Jai 23 ans je mesure 1m59 pour 74 kg je viens de réserver mon billet d'avion pour mes vacances je pars le 15 octobre
0
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 626

Le recours à un/une diététicien/ne parait la solution la plus raisonnable vu le nombre de kilo à perdre.
0

Je voudrais le faire moi meme
0
DCI Messages postés 92058 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 626 > Sully49 Messages postés 10 Statut Membre

Une diététique personnalisée est absolument nécessaire si tu veux un résultat durable.
Donc, tu ne trouveras rien de sérieux sur le Net. Et les meilleurs résultats sont obtenus avec l'aide d'un professionnel dans le domaine de la perte de poids.
0

Je suis en train de faire le régime Dukan chose que j'avais déjà faite ya 2 ans mais je ne l'avais pas suivi jusqu'au bout
0

Cest peux être Bete ce que je vais dire mais je recherche un programme limite magique en rentrant de vacance la je me concentrerai sur un vrai programme adapté avec un diététicien
0
Utilisateur anonyme > Sully49 Messages postés 10 Statut Membre

0
amoda-adoma Messages postés 127 Statut Membre 5

Bonjour, avec un diététicien c'est mieux, en une séance on sait quelles quantités manger, quels aliments privilégier et on est sûr que ça marche, en plus vous pouvez lui demander si vous pouvez suivre le régime Dukan sans nuire à votre santé. En attendant, le mieux c'est de manger : des légumes assaisonnés d'un peu d'huile d'olive par exemple et d'aromates avec des protéines maigres, virer tout ce qui est industriel et même raffiné comme le pain blanc, pour les envies de sucres (qui sont peut-être des besoins) vous avez les fruits, et boire uniquement de l'eau 2L au début et baissez au fur et a mesure que vous perdez du poids mais tout simplement n'ayez jamais soif. Si vous vous sentez capable de suivre le régime Dukan sachez quand même que il n'est pas forcément fait pour vous, il fonctionnera peut être mais pas forcément sans soucis, que vous pouvez éviter en construisant un programme adapté à vous, ce qui est extrêmement embêtant peu sûr et surtout long quand on a pas fait d'études dans le domaine de la nutrition. Pour faire simple mangez de tout en quantité nécessaire (donc moins de glucides que d'habitude) et le plus sain possible, faites du sport si vous pouvez, n'utilisez pas la voiture ni les transports en commun et encore moins les escalators etc si vous pouvez, buvez, dormez bien et assez (très important) ! Vous ne perdrez PEUT ETRE pas 15kg mais vous perdrez beaucoup ! vous vous sentirez mieux, et qui sait vous perdrez peut-être vos 15kg, si vous faites du sport bien sur. Mais non pas de régime louche, au pire si vous y tenez vraiment supprimez les glucides pendant deux semaines en mangeant uniquement des protéines (animales et végétales, après le régime vous pourrez manger uniquement des prot végétales si vous savez comment compléter les acides aminés) et des légumes cuits en faisant votre activité physique habituelle et du sport si vous pouvez, mais ensuite revenez à une alimentation plus normale, l'important c'est que ce que vous mangez soit sain (en magasin bio on trouve souvent des aliments peu caloriques et qui respectent plus le corps, sans sucre, sans graisses saturées ou trans, pas trop salé, évitez le blé). En sincèrement au cas ou je vous dit de ne pas y penser, ça se fait tout seul, on suit la logique (régime adapté et activité physique si ça nous va) et le corps s'occupe de tout, c'est pour ça qu'il vaut mieux prévoir avec un diététicien parce que à cause de la nourriture industrielle on perd nos propres sensations alimentaires et on peut plus forcément se fier à ses envies.
0