Maigrir

emy2a Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 26 juin 2015 à 00:28
emy2a Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 29 juin 2015 à 21:53
Bonjour à tous, voilà j ai 31 ans je mesure 1m62 pour 89 kg j aimerai perdre du poids; au moins tomber à 60 kg. Le problème c est que à chaque fois que je fais un régime j abandonné on bout de 15 jours car je vois que je perd pas assez de poids et pas assez vite :-( . Comment pour ais - je faire pour perdre assez vite sans passer par la chirurgie bien sûr? Merci.
A voir également:

2 réponses

Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
26 juin 2015 à 00:37
Bonjour,

avez vous déjà consulté un médecin nutritioniste ?
1
emy2a Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
26 juin 2015 à 01:06
Bonjour, oui mais à chaque fois j abandonne
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135 > emy2a Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
26 juin 2015 à 01:40
Je ne peux que vous encourager à recommencer car chaque nouvel essai même s'il ne vous permet pas d'atteindre votre objectif vous rapproche de ce dernier.
Cependant je ne peux que vous encourager à le faire en étant suivi par un médecin nutritioniste pour ne pas tomber dans de "faux régimes" plus dangereux qu'autre chose.

Courage !!
0
Bonjour,
Les régimes miracle qui te font perdre 5 kilos en deux semaines, il y en a plein ! Le problème, c'est qu'une fois que tu arrêtes, tu reprends encore plus vite les kilos perdus... voire plus.
Et puis, ces quelque 20 kilos en trop, tu ne les as pas pris en 1 mois... alors il faudra un peu de temps pour les perdre. Il vaut mieux aller lentement et les perdre définitivement.

Le mieux serait de procéder à un rééquilibrage alimentaire et d'apprendre à mieux manger pour retrouver un poids de forme. Si tu élimines les boissons sucrées, les plats tout préparés bourrés de sel, de sucres et de conservateur, et que tu diminues les quantités de féculents et pain et que tu augmentes ta consommation de fruits et légumes, tu devrais rapidement commencer à perdre du poids. Mais attention, ce n'est pas un régime : c'est un nouveau mode de vie.
Ajoutes à cela un peu plus de sport (au moins 30 minutes de marche rapide chaque jour), et tu transformeras le gras en muscle !
Si tu as besoin d'aide pour identifier ce qui ne va pas dans ton alimentation actuelle, dis-nous ce que tu manges.

(...) Signature non autorisée
La modération
0
emy2a Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
27 juin 2015 à 00:00
Merci pour vos réponses. En général j essaie de manger correctement comme par exemple une viande avec une salade, aujourd hui à midi 3 saucisses avec salade et une compote à 16h un café et ce soir une omelette aux champignons avec une tranche de jambon et une compote ainsi qu un café. Mais par moment je flanche et mange des bolognaise ou des pates à la crème enfin des trucs qui sont pas très bon pour la santé , de plus que j ai de l hypertension et diabète type 2.
0
Profil bloqué
27 juin 2015 à 09:51
Saucisses et jambon : c'est trop gras dans le cadre d'un régime équilibré ! Surtout les deux dans la même journée avec une omelette, votre apport de lipides est trop élevé ! Et ce n'est pas bon pour votre hypertension ou votre diabète.
Il faut mettre l'accent sur les viandes maigres et le poisson, ajouter plus de légumes verts et prendre un peu de féculents pour vous caler.
A la place de la compote, essayez plutôt de manger directement une pomme entière : cela vous obligera à mastiquer et il y a moins de sucres (compote toute prête = + de sucres et des conservateurs).

Pas de souci pour vous faire des pâtes de temps en temps : mettez moins de viande et surtout, n'utilisez pas des sauces toutes prêtes, elles sont bourrées de sucres, de sel et de conservateurs.Vous pouvez cuisiner vous-même votre sauce tomate ou bien acheter des dés de tomate surgelés : il suffit de les faire revenir avec un oignon, un peu d'ail et quelques herbes pour avoir une bonne sauce.

Vu vos soucis de santé, il faudrait vraiment éviter les plats préparés qui contiennent sel et sucres en quantité trop importante. Eviter de mettre du sel lors de la cuisson de vos aliments, vous pouvez ajouter un goût salé en utilisant des sels de substitution genre Herbamare (mélange d'épices).
0
27 juin 2015 à 13:42
Merci pour vos précieux conseils. Ce qui est sur c est que je ne mange pas de plats préparés tout et fait par moi même. Puis essaie à me forcer à manger des crustacés comme les moules et les crevettes car je ne mange aucun poissons.
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
29 juin 2015 à 16:21
Bonjour,

faites vous du sport ?

Si oui, lequel et à quelle fréquence ?
0
29 juin 2015 à 21:53
Bonjour, j en ai fait à l époque du volley ball pendant 6 ans puis j ai arrêter suite à un accident de voiture. Depuis j ai un vélo elliptique à la maison au début j en faisais tout les jours 30 min mais maintenant je n en fait plus
0