Ma soeur...

Résolu
Héloïse - 22 juin 2015 à 22:59
lulu250123 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 28 juin 2015 à 13:25
Bonjour,
J'ai 13 ans mes parents sont separes , et je m'appelle Héloïse . Depuis 7 ans je vis avec mon beau père et ma mère et je vois que mon père 3 a 4 fois par an. J'ai une soeur qui a 10 ans et qui crie tout le temps des que je lui dis une chose pour rigoler. L'autre jour elle s'était cogné le cote de l'oeil sur la fenêtre il y a avait un petit un minuscule bleu pour la faire RIRe je lui ai dit bigleuse en rigolant et elle a mal pris elle a crié et me tapé je suis partie, jai dis a ma mère , elle a rien fait . Mais par contre quand c'est moi on me crie dessus. Parce qu'elle pleure au moins trois fois par jour, c'est ce qu'on pourrait définir comme UN GROS BEBE . Je ne suis pas violente je ne la tape jamais. Je suis presque tout le temps de faire le rôle de la mère car ma mère la prends pour un gros bébé alors qu'a son âge moi, elle me prenais pas pour un gros bébé de plus, je faisait plus de chose qu'elle . Elle sait toujours pas couper sa viande il y a un an ou deux elle aprenais a faire du vélo car on lui avait acheté r un vélo a sept an mais elle ne arrivait pas, elle senervait elle pleurait. C'est moi qui est obliger de lui dire '' éteint la télé dans ta chambre il est déjà 22heures'' elle me dit '' non c'est maman qui décide'' mais ma mère était en train de dormir. Elle se fiche complètement de ses devoirs alors que moi jen suis même très préoccupé jai un beau 17 de moyenne. Elle commence comme moi je sais mais moi ma mère se fiche complètement de mes devoirs. Près que tout le monde dans ma classe n'est pas mature comme moi '' car c'est pas ma mère qui m y oblige a bien travailler a l'école c'est moi tout de seule! Il y a aucune personne dont ses parents ne se préoccupé pas du travaille de son enfant sauf les personnes de ma classe qui on une bonne moyennes. Jai peur pour ma soeur car elle a des bonnes notes ( mais c'est que la primaire) et des quelle a un 14 en histoire car elle a pas aprris ses leçons ( enfin juste relu) elle est déçu. Sils vous plaît aider moi, donner moi des conseils merci d'avance.

1 réponse

lulu250123 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
28 juin 2015 à 13:25
Bonjour,
Chere enfant, ne prend pas la place de tamere , je sais que cela peut etre tres du r car tu a envie de la meilleure educacation pour ta petite soeur masi il ne faut pas inverser les roles . Ta mere est en age de savoir ce quil faut faire pour soan enfant, si elle ne le fais pas c'est son probleme , envisage qdn meme d'en parler avec elle
POur ta petite soeur qui s'enerve tout le temps , ben ecoute c'est un peu comme toutes les petites soeur , c'est penible masi malherusement il faut suporter
Bisous
0