J'ai 14 ans et je me doigte

Signaler
-
Messages postés
114122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
-
Bonjour,

J'ai un problème qui fait que je me sens mal. J'ai 14 ans et j'ai honte de moi parce que je me doigte. Je sais pas quoi faire, je sais que c'est normal mais j'ai toujours ce sentiment de culpabilité après l'avoir fait et j'aimerais vraiment que ça s'arrête parce que, souvent, mes amis font des blagues sur ce genre de trucs et à chaque je me sens mal à l'aise.

Aidez-moi s'il vous plaît...

7 réponses

Messages postés
114122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
19 109
Bonjour,
Rassure toi, c'est tout à fait normal, ce sont les hormones et aucune honte à avoir, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2454731-masturbation-frequence-bienfait-zone-erogene/#bienfaits
Messages postés
114122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
19 109
Bien sur que tu n'es absolument pas seule et encore une fois tu n'as pas à avoir honte ni culpabiliser et si tu veux échanger sur cette question , tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/amour-et-sexualite/vivre-sa-sexualite
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

Messages postés
114122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
19 109
Il n'est absolument pas nécessaire d'en parler à tes parents, c'est ta vie intime et ton corps t'appartient
Messages postés
114122
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2021
19 109
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et n'oublie pas que devant l'écran il y a un être humain
Je sais, mais je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser...Je crois que j'ai juste besoin de savoir que je suis pas seule dans ce cas...
Mais est-ce nécessaire d'en parler à mes parents ? Parce que je pense pas pouvoir un jour le dire à qui que se soit en face....
Merci beaucoup, ça m'a fait un peu de bien de pouvoir en parler à quelqu'un, même si c'est derrière un ordinateur je me sens déjà beaucoup mieux. Encore merci et bonne journée !! :)