Je me mutile

Lafilleamoureuseducinquanteneuf Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 11:31
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 23 juin 2015 à 11:32
Bonjour , je me permet de poster sur ce forum car j'ai vraiment besoin d'aide , j'ai subit un viol dans un foyer il y a a bientôt 4 ans , j'ai récemment réussie a le retrouver et les eu au téléphone mais cela ma plus détruite que apaiser, depuis le mois de février 2015 J'ai fais 3 tentatives de suicide dont une ce mois ci le 06 Juin ... Mon plus gros problème es la mutilation, je me mutile depuis 4 ans bientôt (période de mon viol) . J'ai eu a plusieurs reprises la demande de me faire hospitaliser pendant ma période difficile qui es en ce moment du a mon anniversaire qui approche . Au fond je sais que je vais mal et que j'ai besoin d'aide et que si jamais je laisse couler je vais vraiment faire l'erreur fatale mais d'un autre coté je redoute l'hospitalisation ... Aider moi ... Merci

2 réponses

begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
23 juin 2015 à 08:19
Bonjour.

Je viens tout juste de lire ta question.
C'est utile, voire urgent de prendre contact avec ton médecin ou, si tu as été déjà en contact avec un médecin-psychiatre ou un(e) psychologue reconnu(e), pour un accompagnement psychologique autour des problèmes qui sont à l'origine de ces mutilations et des tentatives de suicide.

N'hésite pas de t'exprimer en direct, en tête-à-tête, auprès d'un(e) professionnel(le) de la santé.
Ces accompagnements thérapeutiques t'aideront beaucoup à reprendre goût dans la vie et d'arriver à un mieux-être, même si cela peut prendre un certain temps.

Il ne faut donc pas hésiter de prendre contact, même encore ce matin.
0
Clinicus Messages postés 351 Date d'inscription mardi 23 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 135
Modifié par Clinicus le 23/06/2015 à 11:34
Bonjour,

un viol est par essence destructeur, et à ce titre vous faites bien d'en parler et votre démarche d'écrire sur le forum témoigne de votre volonté de vous en sortir.

Je ne peux moi aussi que vous conseiller de soliciter les professionnels de santé. Vous n'êtes pas la seule dans cette situation. De plus d'autres sont passé par là et se sont sortis de tout ça.

N'hésitez pas à prendre contact avec une association de victime de viol dans votre région. Vous seriez surpris du soutien que certaines personnes peuvent apporter.

Enfin en ce qui concerne l'hospitalisation je comprends vos peurs là encore il ne faut pas hésiter à les mentionner aux professionels de santé.
L'hospitalisation pâtit d'une image faussée. Elle existe avant tout pour protéger les personnes souffrantes afin que ces dernières n'aient plus qu'à se concentrer sur leur rémission et non sur les soucis et danger du quotidien; car quand on souffre on est plus vulnérable.

Courage vous n'êtes pas seul !
0