Ma fille de 15 ans se mutile

AudraG -  
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonsoir, je ne sais même pas pourquoi, j’écris ce soir, je suis à bout de solution, je sais que je n’en trouverai pas ici, mais j’ai besoin d’échanger. J’ai ma fille de 15 ans qui se mutile depuis plusieurs mois, elle est suivie par une très bonne psychologue et je sais que je dois être patiente mais elle continue d’avoir des crises très régulières, elle n’arrive pas à tenir plus de trois jours sans se faire du mal Elle le fait à l’aide d’une lame de taille-crayons, elle se fait des entailles sur les bras et les cuisses très profond, ce n’est pas des simples griffures elle m’en parle, je comprends ou du moins j’ai appris à accepter que c’était un soulagement et une addiction pour elle et c’est elle qui a voulu être suivie pour s’en sortir. Donc je sais qu’elle ne veut pas mourir et qu’elle en a juste besoin dans les moments où elle se sent pas bien c’est la seule chose qui la soulage, je lui fais les soins quotidiennement de désinfection, mais quand je suis à genoux en train de lui faire des soins, c’est plus fort que moi je craque, j’en peux plus, je ne dors plus Car je l’imagine dans sa chambre en train de le faire pendant que moi je dors c’est pas possible, je n’ai plus la tête au travail, je n’ai plus envie de voir mon copain, je n’ai plus envie de voir mes amis, je ne sais plus quoi faire, j’ai peur de l’infection, j’ai peur d’être dans la compréhension et donc lui laisser carte blanche, mais j’ai peur d’être dans la confrontation et la perdre elle et qu’elle ne m’en parle plus, je ne peux pas la séquestrer, je suis au bout de solution et hormis le psy et la patience, je ne trouve plus rien d’autre affaire, mais j’ai peur de pas être assez forte assez patiente Je ne vois pas de solution possible..

A voir également:

2 réponses

-Sof- Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonsoir.

C'est un problème très complexe à tous les niveaux.

Est-ce que, de votre côté, vous consultez un psy (ou une autre personne) afin de trouver des pistes pour l'aider et par la même vous soutenir ?

-Sof-

0
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 634

Pour rebondir dur l'intervention de Sof, j'ajouterai qu'un suivi de ta fille par un/une pédo-psychiatre serait peut être plus adapté qu'un suivi par un/une psychologue.

0