Comment dire à ma mère que je me mutile ?

Lolita13 - 4 avril 2018 à 15:36 - Dernière réponse : Andy31200 54956 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention
- 4 avril 2018 à 18:16
Bonjour,
Cela fait peu de temps que je me mutile et que j'essaie de cacher ca à ma famille mais pas facile quand on vit avec en plus de son frère et sa mère , ses grands parents ! Mon petit frère a malheureusement decouvert les blessures sur mes Avants-bras et s'est mis à pleurer... Voulant me rassurer , je lui ai promis que j'allais arrêter de me faire du mal pour ne plus lui faire peur mais je savais que je lui mentais... Il m'a promis de ne rien dire à ma mère ... Mais , l'été approche et les tee-shirts , maillots de bains et shorts vont bientôt être portés ... Je voudrais donc avouer à ma mère que je me mutile avant qu'elle ne le découvre par elle même ... Une idée de la façon dont je pourrais lui dire ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Andy31200 54956 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 15:42
2
Merci
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider et te conseiller pour en parler à tes parents.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous

Merci Andy31200 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7851 internautes ce mois-ci

Publi-information
Merci beaucoup Andy31200 , de plus, l'existence de la maison des adolescents m'étais inconnue... Mais encore une question... Ma mère va t elle accepter... ?
Andy31200 54956 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 octobre 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 18:16
Je n'en sais rien , demande conseil à la maison des ados ensuite il faudra expliquer à ta mère que tu te scarifiait car tu étais en souffrance psychique
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information