Comment dire à ma mère que je me mutile ?

Fermé
Lolita13 -  
begonie Messages postés 93453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait peu de temps que je me mutile et que j'essaie de cacher ca à ma famille mais pas facile quand on vit avec en plus de son frère et sa mère , ses grands parents ! Mon petit frère a malheureusement decouvert les blessures sur mes Avants-bras et s'est mis à pleurer... Voulant me rassurer , je lui ai promis que j'allais arrêter de me faire du mal pour ne plus lui faire peur mais je savais que je lui mentais... Il m'a promis de ne rien dire à ma mère ... Mais , l'été approche et les tee-shirts , maillots de bains et shorts vont bientôt être portés ... Je voudrais donc avouer à ma mère que je me mutile avant qu'elle ne le découvre par elle même ... Une idée de la façon dont je pourrais lui dire ?


Merci
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531
 
Bonjour,
Ces automutilations ont un sens:
-soit tu te mutile parce que une douleur physique remplace une douleur psychique ( ça soulage )
-soit parce que tu ne trouve pas les mots pour exprimer ta souffrance.
-et peut être ces deux raisons à la fois .
Tu es en souffrance, peut être débute tu un état dépressif, tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, tu devrais rencontrer un professionnel, je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider et te conseiller pour en parler à tes parents.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda
5
Lolita13
 
Merci beaucoup Andy31200 , de plus, l'existence de la maison des adolescents m'étais inconnue... Mais encore une question... Ma mère va t elle accepter... ?
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531
 
Je n'en sais rien , demande conseil à la maison des ados ensuite il faudra expliquer à ta mère que tu te scarifiait car tu étais en souffrance psychique
0
Bouchard
 
Je ne sais pas comment le dire a mes parents, j’ai 12 ans, « super belle vie »aucune maladie, je sais pas pourquoi je fais sa…Mon père est fâché après moi parce que ma mère s’en ai rendu compte, donc mère l’a dit a mon père ( évidamment ) .je sais qu’il faut que j’arrête mais je n’y penses pas au moment que j’ai besoin de le faire. Bref je crois que j'ai besoin d’aide, je sais pas ou est la maison des ados dans ma ville.Réponds moi s’il te plaît.
Ne pas faire attention au erreur.
3
begonie Messages postés 93453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 089
 
Bonsoir à Bouchard.

Tu te trouves ici sur la question d'une autre personne qui vit en France et les conseils tiennent donc compte du pays.

Merci d'ouvrir ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " en bas de la page.

Cette question ici datant déjà de 2018 va se fermer.
0
Yam
 
Salut c'est juste pour te dire que moi ma mère a vu mes cicatrices elle m'a frappé et m'a dis c'est quoi tout ça j'ai menti et dis c'est avec le compas moi et mes potes pour rire elle ma re frapper et a dis de plus faire sur le avant bras mais devant la pome de la main ca va plus vite et a dis que elle allait en parler a mon père j'ai peur...
1
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 531
 
0