Anneau gastrique

loulou - 12 juin 2015 à 16:08
joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 - 12 juin 2015 à 16:23
Bonjour, je mesure 1m65 pour 92kgs et je veut me faire poser un anneau gastrique mais tous les medecins que j'ai consulter jusqu'a présent me l'on refuser car je site " je ne rentre pas dans les critères de la SS". Mais il ne comprenne pas une chose c'est que dans ma famille ils sont tous obèses et je ne veut pas devenir comme eux. Alors je voudrais savoir coute une intervention sans passer par la SS ou alors si en belgique ils seraient pas moins exigeant sur leurs critères. J'attent vos conseils et vos remarque merci.
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44726 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 794
12 juin 2015 à 16:23
Bonjour,

Tu es en obésité modéré, ce qu'à voulu dire ce médecin c'est effectivement ton obésité n'est pas suffisamment importante pour bénéficier de cette opération.

Opération assez lourde, qui n'est pas non plus la panacée, qui ne règle pas tous les problèmes. Les médecins le savent et n'opèrent pas à la légère.

A lire pour info :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2539512-sleeve-gastrectromie-imc-taux-de-mortalite/#q=sleeve&cur=1&url=%2F
0