Ados et mal dans ma peau

Résolu
WithWith Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015 - 12 juin 2015 à 03:05
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 22 juin 2015 à 20:17
Hello hello
Alors voila je suis une adolescente de 14 ans plutôt petite (1m63) et plutôt ronde ( 71 kg )
Je me sens vraiment tres tres mal dans ma peau et j'aimerais vraiment perdre du poids sauf que voila , je ne fais pas de sport , je m'essoufle au bout de 2 minutes , je n'ais jamais appris a manger sainement je n'aime pas les legumes et je n'aime pas du tout , le sport (c'est tres mal barré )
Je sais très bien qu'a mon age je ne devrait pas complexer sur ça et prendre en compte le regard des gens mais les vergetures me rappelle que je mange trop et qu'il faut que jebouge , malgré cela je ne trouve toujours pas la motivation de faire du sport , si vous avez quelque petits tuyeau je suis preneuse

Encore merci de l'attention porter a mon texte , pardonnez moi pour les fautes et tres bonne soiree
A voir également:

3 réponses

laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
12 juin 2015 à 18:59
bonsoir,
les légumes et les fruits sont indispensable pour avoir une bonne santé.
que manges-tu?

les vacances arrivent, c'est l'occasion d'apprendre à faire des repas équilibrés.Tu peut aussi aller au marché et choisir légumes et fruits
pour préparer légumes; il y plein de recettes sur internet.Tu vas t'habituer très vite, et ça te feras perdre du poids/un fruit le matin ; et encore dans la journée
commence le repas de midi par une crudité,c'est la saison des melons
la salade verte, les tomates .........
Quand au sport, il faut marcher tous les jours
courage, commence vite::::
0
WithWith Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2015
22 juin 2015 à 14:41
Bonsoir , merci beaucoup

Les seuls legumes que je mange sont les tomates , les carottes , les pommes de terre , les petits pois , et la salade ..
Le problème c'est que ma mère ne va jamais au marché . Elle fait les courses 1 seul fois par moi , pour TOUT le mois , et on à pas l'habitude de se passer de sucre :/
Merci beaucoup :)
0
amoda-adoma Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 21 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 8
22 juin 2015 à 17:45
hello, le sucre c'est un peu comme le sel, plus on en mange et plus on trouve les aliments moins sucrés fade! C'est prouvé, il faut juste une ou deux semaines et le sens du goût se décuple. En fait le sucre blanc n'est pas très nécessaire parce que il y a assez de glucides dans l'alimentation normale. Je vais faire simple mais tu fais comme tu veux. Si tu veux avoir un "poids normal" il faut manger normalement c'est à dire varié et équilibré selon ses besoins et idéalement faire du sport. Comme tu dis que tu manges mal le premier point serait de commencer à bien manger avec des glucides lents en quantité normale, des bon lipides (pas de graisse saturées ou trans, seulement des graisses poly insaturées ou mono-insaturées) en quantité appropriée, des bonnes protéines aussi en quantité appropriée et toujours avec des légumes, des fruits en dehors des repas, des aromates et épices pour relever les goûts, de l'eau, en clair manger de tout mais de façon naturelle pas industrielle. Tu commencera déjà à te sentir mieux vis à vis de l'activité physique et ensuite pour accélérer tout ça tu pourra faire du sport qui te plait, si tu es out au bout de 2 minutes fait les et après tu pourra faire 5 minutes puis 10, 20 etc. tu es jeune ça ira vite il n'y a pas de problème :)
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
22 juin 2015 à 20:17
il est vrai qu'en faisant les courses une fois par mois; on ne peut pas avoir des légumes frais , ainsi que d'autres aliments . Essaie de parler avec ta mère afin d vous organiser / Remplacer les produits sucrés par des fruits frais, c'est très bons ; ; vous en prendrez vite l'habitude
il faut faire des repas équilibrés en cuisinant avec peu de matières grasses si tu veux perdre du poids c'est la meilleure solution

dans ma famille on a toujours eu l'habitude de manger de tout; ce qui n'empèche pas qu'on est très gourmands; on faits des gateaux en diminuant les quantités de sucre et on appécie les "bons chocolats"
l'alimentation industrielle me fait peur
0