Fond d oeil

Deprimer07 Messages postés 13 Statut Membre -  
Deprimer07 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Je craint devoir passer un fond doeil et je me posais la question . une foi que le collyre est mi dans l oeil lors de la pose du verre sur l oeil sans ton quelque chose se poser sur l oeil ?et surtout voit on quelque chose ce poser sur l oeil ? j'ai également vu que la cornée était très innervée cela signifie quoi ?

Merci
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 616

Ce n'est ni désagréable, ni douloureux.
Je peux en témoigner car j'ai fais cet examen à plusieurs reprises.

Finalement, le plus désagréable est de retrouver la luminosité extérieure en ayant une pupille totalement dilatée pour le fond d'oeil. Penser à prendre des lunettes de soleil !
11
Deprimer07 Messages postés 13 Statut Membre

Oui apres tous depend comment on fait le fond d oeil avec ou sans contact .. j'ai super peur de devoir sentir le verre se poser sur l oeil et dapres ce que j'ai pu voir on met un produit visqieux sur le verre , donc ca doit etre pas super agreable on doit bien sentir quelque chose couler ds l oeil .. tous ca me rassure pas ..oui je penserai a prendre des lunettes .. et voit on ce verre venir ce poser sur l oeil ??
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 616

Bonjour,

Cet examen est totalement indolore car la cornée a été anesthésiée par le collyre.
Donc, pas d'inquiétude à avoir.
1

Je me doute que la cornee est anesthesier et que c'est indolore mais on doit bien sentir quelque chose se poser sur l oeil ?? Et voit on quelque chose se poser car si je me trompe pas le colyre rend la vision floue?? Desoler pour toute ces questions et je suis vraiment tres angoissee..si je me trompe pas c'est pas non plus tres agreable???
0

On ne distingue pas grand chose vu que la vision ne permet pas de voir clairement ce qui arrive au contact de la cornée.
0

Seulement un peu rassuree ..j espere que l on sent rien se poser sinon je me connait je vais faire un malaise :( desolee pour ces questions ...
0

J aimerai savoir egallement comment faire pour ne pas bouger si on pose le verre sur l oeil ca semble pas evident et aussi le fait de garder l oeil ouvert car on napproche quelque de mon noeil directe il se ferme ... j'aimerai des conseils.. car du coup j'ai peur quelle mette le verre mal et que ca me face mal..
0

Il serait plus que souhaitable d'arrêter cette véritable obsession sur un geste aussi banal que le fond d'oeil, geste que TOUS les patients quel que soit leur âge accepte et tolère sans aucun état d'âme !

Une simple injection intra-musculaire est autrement plus gênante et désagréable qu'un simple fond d'oeil !
0

Cela fait toujours peur ... je suis certainement trop stresser ...j ai egalement mit un autre sujet sur les collyres glaucomes voudrais savoir s ils changent la couleurs des yeux qui on plusieurs couleurs exemple un n oeil bleu et l autre bleu noisette va t il devenir marron ou le changement ce fait il de beaucoup ou que tres legerement .. et ya til des collyres qui ne changent pas la couleurs ..

Mercii
0