10jours de retard [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 10 juin 2015 à 18:23
Bonjour, cela fait 10 jours environ que je n'ai pas eu de règle. J'ai eu une petite perte de quelques goûte y as quelque jour mais très peut. j'ai pas mal de perte blanche. Ensuite rien. Ça mes déjà arrivée d'être en retard 2 voir 3 jours. Mais pas plus, ça par compte ça mes jamais arrivée de ne pas les avoirs du tout . J'ai fait un teste de grosses vers 16h de l'après midi. Il était négatif. Je n'ai pas trop de symptômes sauf des nausées vite fait juste après le repas. Ensuite ça va. Que doit je faire. En re faire un dans quelques jours. Consulter mon médecin ? Avez vous déjà étaient confrontés à ce problème ? Help ! Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
Bonjour

Aucune contraception ?
De quand date le dernier rapport ?

Les tests pipi sont peu fiables, vaut mieux faire une prise de sang.

:)
Publi-information
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme -
Donc la pilule a trois actions:

- bloquer l'ovulation, c'est à dire endormir totalement ton cycle. Si tu prends la pilule pendant 15 ans, ben pendant 15 ans tu ovuleras plus du tout...
- amincir l'endomètre
- épaissir la glaire pour éviter le passage des spermatozoïde

Du moment que tu prends la pilule correctement, tu es protégée non stop y compris pendant la pause ou les placébos

Qui dit pas d'ovulation... dit plus jamais de règles naturelles non plus...

Alors pourquoi on saigne pendant la pause/les placébos ?

Les saignements de la pause ou des placébos NE SONT PAS des règles. Ce sont des saignements, des effets secondaires si tu veux, qui sont provoqués par le fait de faire une pause (prendre des placébos, faire une pause entre les plaquettes)... Ils sont purement artificiel. Tu fais une pause, tu peux saigner.

Ces saignements ne sont pas obligatoires. Leur absence est assez courante.

Et surtout ils ne signifient rien... Tu peux les avoir et être enceinte...

Alors pourquoi certaines femmes tombent enceinte ?

Ce qui provoque les risques sous pilule, c'est les échecs de prise..

Les échecs de prise REVEILLENT l'ovulation, et rendent les rapports AVANT et APRES à risques de grossesse.

Un échec de prise, c'est :

- un oubli de plus de 12H sur l'heure habituelle (exemple: tu la prends à 8H, tu as le droit de la prendre jusqu'à 20H sans risque... si dépasse les 12H, l'ovulation peut se réveiller).

- des vomissements ou une diarrhée sévère (style gastro) dans les 4H après avoir avalé un comprimé

- une interaction médicamenteuse (c'est à dire, prendre d'autre médicaments en même temps qui peuvent annuler l'effet de ta pilule).

Donc à faire:

- toujours toujours lire toutes les notices avant de prendre quoi ce que ce soit

- si tu as un échecs de prise, lire impérativement la notice. il y a une marche à suivre à respecter, si tu respectes pas la marche à suivre de la notice, tu augmentes le risques

Redits-moi si tu comprends pas qqch ?

:)
> Utilisateur anonyme -
Normalement j'aurais du reprendre ma plaquette le 5 si mes calculs sont bon.. :s

Merci pour tes précisions, c'est complexe mais j'ai compris :-)
Utilisateur anonyme > syberiaa -
ok donc faut prévoir une prise de sang 3 semaines après le 5, donc 5 juin + 21 jours = prise de sang à partir du 26 juin

à faire que tu aies des saignements ou non puisque sous pilule on peut en avoir et être enceinte quand même.

en attendant:

- reprendre une plaquette entière le + vite possible

- préservatif obligatoire pendant les 7 premiers comprimés, car tu n'es plus protégée.

:)
> Utilisateur anonyme -
Merci beaucoup pour ton aide.

Je te tiendrais au courant des résultats

Encore et encore merci :-)
Utilisateur anonyme > syberiaa -
de rien :)
volontiers de tes nouvelles :)
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Publi-information