Cancer du Sein a 15 ans ?

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2015
-
 Chouchou4849 -
Bonjour,
Je suis asser inquiet pour ma meilleure amie Laura, qui se plein depuis quelques jour d'avoir mal dans le sein.. Moi qui suis un mec je la chariais en lui disant qu elle avait ses regles etc ..
sauf que Mercredi elle ma avouez sentir une boule dans son sein. J'ai tres peur pour elle. Mais je n ose pas lui montrer comme elle fait des crises d angoisse : elle se met a pleurer et a respirer tres mal jusqu a avoir une toux seches tres violente.
Pour cause elle a perdus son grand pere d un cancer des poumons en 2009 et son arriere grand pere de la meme chose en 2003.
Elle a de plus en plus peur d avoir un cancer du sein et je ne sais pas comment l aider. Elle a essayer d'en parler a sa mere mais celle ci s entête a dire que c'est sa pillule (elle prend la pillule Leeloo je crois).

Elle ne veut meme plus se baigner avec moi et mon pote (son petit ami) par peur d avoir mal.) car Jeudi en EPS elle c'est pris une balle de baseball dans le seins (celui qu elle a mal).

Voila si quelqu un pourrait m aider a trouver une solution.. Rien qu un conseil pour qu elle arrete ses crises d angoisse serait deja bien..

Merci d avance..

2 réponses

Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
24
Bonjour,
Si la maman de ton amie ne la prend pas au sérieux,ne serait-ce que pour la rassurer,en la conduisant chez le médecin,cela ne peut pas arranger son problème de crises d'angoisses,c'est certain.Il doit y avoir une ou des solutions.Pour commencer,concernant cette crainte,à son âge,ce serait vraiment étonnant qu'il y ait quelque chose de grave,il peut s'agir de "mastoses",kystes plus ou moins gros dans les seins,qui ne représentent normalement pas de danger,mais qui peuvent être très douloureux,c'est une pathologie fréquente à un âge plus avancé mais qui peut aussi toucher de jeunes filles,comme cela a été longtemps le cas pour une de mes filles,à qui on a fait une mammographie,et 1 échographie.Ayant des antécédents de cancers du sein dans la famille,je me suis beaucoup inquiétée aussi,donc je comprend ta réaction et celle de ton amie.S'il s'agit bien de "mastoses",selon l'importance,on lui prescrira un gel à passer localement à base de progestérone,et si nécessaire,un traitement par voie orale.C'est de cette façon que ma fille à été traitée.De toute façon,une femme,quel que soit l'âge,doit consulter un médecin,si elle constate une grosseur ou douleur dans la poitrine.
En conclusion,ton amie doit demander à sa maman de bien vouloir l'emmener consulter,en lui expliquant qu'elle pense savoir ce qu'elle a et qu'elle a besoin d'un traitement,sinon,il reste la solution de l'infirmerie à l'école,où elle devra expliquer son problème,mais aussi que sa maman a du mal à prendre la situation au sérieux (elle n'aura qu'à dire à sa mère qu'elle a eu si mal qu'elle a dû aller à l'infirmerie)et l'infirmière prendra certainement contact avec la maman de ton amie.Sinon,dans le cas où cela existe encore,regarde sur internet quel est le centre de " planning familial " le plus proche de chez vous,où les consultations sont gratuites.

Je t'ai simplement fait part du cas de ma fille et de moi-même,qui avons eu des mastoses,mais n'étant pas une pro de la santé,il ne s'agit que de mon avis personnel,qui ne peut vraiment pas remplacer l'avis d'un médecin.Cependant,j'espère avoir réussi à te rassurer un peu et qu'à ton tour,tu parviendras à rassurer aussi cette amie.
Bon courage
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 7 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2015

Bonjours, et merci beaucoup deja d avoir repondu. Je vais suivre ce que vous m avez dis et essayer de l emmener avec moi au planning Familial. Au college c'est pas trop possible, car l infirmiere n est la qu une fois sur deux et qu elle n est pas tres "douce"..
merci de m avoir rassurer... mais si vous auriez encore un petit conseil pour calmer ses crises d angoisse se serait super car elle ma appeler hier soir au telephone en larme en disant qu elle avait tres tres mal. En sachant que ce n est pas une chochotte je lui ai dis d appeler sa mere. Celle ci n etait pas la.
Bref.. en tout cas merci madame je suis un peu rassurer !
Messages postés
36
Date d'inscription
jeudi 14 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
24
Bonsoir,pour les crises d'angoisses,il faut déjà trouver une solution pour que ton amie soit emmenée en consultation,puis soignée,selon le diagnostic,et il y a de fortes chances pour qu'elle se sente vite mieux physiquement et psychologiquement.Visiblement,la crainte de ce qu'elle peut avoir la tourmente beaucoup et la dépasse.Par contre,si les crises d'angoisses sont antérieures à ce problème,dans ce cas,elle aurait besoin d'être aidée par un spécialiste.Mais je crois qu'il faudrait avant tout,qu'elle tente d'avoir une conversation avec sa maman,qu'elle insiste sur le fait que cela lui fait très mal à certains moments et qu'elle a peur.Peut-être que sa maman refuse d'agir à cause de difficultés financières,et qu'elle n'ose pas le lui dire,dans ce cas,ton amie peut lui suggérer de prendre rendez-vous chez un gynéco en milieu hospitalier,qui lui fera les examens sur place.Avec la carte vitale et mutuelle,il n'y aura aucune avance de frais à faire.
Bonne chance,cette situation est un peu compliquée mais avec ton soutient,ton amie va dépasser tout ça.Je le lui souhaite en tout cas.
Tu veux bien me tenir au courant des suites ?
A bientôt
Bonjours, alors ma mere a prit les chose en main et a emmener Laura au medecin. Elle a été examiner et il s avère que c'est un kyste qui lui est douloureux a cause du frottement des vêtements.. elle doit donc se faire opérer... merci pour tout Bianca..