Aliments périmé
Résolu
utahime1
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2021
-
3 juin 2015 à 15:39
guy - 3 juin 2015 à 21:16
guy - 3 juin 2015 à 21:16
A voir également:
- Aliments périmé
- Antibiotique périmé - Accueil - Définitions et conseils
- Ventoline périmé - Accueil - Principes et substances actives
- Omega 6 aliments - Accueil - Nutriments et Calories
- Aliments caloriques - Accueil - Nutriments et Calories
- Aliments sans sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
3 réponses
bonjour, L'huile, si elle n'est pas restée à la chaleur a toutes les chances d'être encore bonne, d'autant plus que la date est récente : 28 mai.
Il y a un test qui ne trompe pas. Il faut voir si elle ne sent pas le "rance".
Si l'odeur est normale, ça va.
Pour le lait, s'il n'est plus bon, il sent le aigre. Donc il faut sentir, et en goûter un tout petit peu.
On peut penser que si la croix rouge le distribue, c'est qu'il n'y a pas de danger. Ceci dit, il ne faut pas le garder davantage, soit c'est valable et on consomme tout de suite, soit ce n'est pas valable et on jette.
Il y a un test qui ne trompe pas. Il faut voir si elle ne sent pas le "rance".
Si l'odeur est normale, ça va.
Pour le lait, s'il n'est plus bon, il sent le aigre. Donc il faut sentir, et en goûter un tout petit peu.
On peut penser que si la croix rouge le distribue, c'est qu'il n'y a pas de danger. Ceci dit, il ne faut pas le garder davantage, soit c'est valable et on consomme tout de suite, soit ce n'est pas valable et on jette.
utahime1
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2021
3 juin 2015 à 19:19
3 juin 2015 à 19:19
Merci pour les infos, je vais tout bien sentir car la réserve à la croix rouge est une pièce chaude avec le temps qu'il fait.
Vous aviez bien compris, j'avais commis une erreur pour l'huile il n'y a pas écrit "de préférence" (pour la date)
Vous aviez bien compris, j'avais commis une erreur pour l'huile il n'y a pas écrit "de préférence" (pour la date)