Aliments périmé

Résolu
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 3 juin 2015 à 15:39
 guy - 3 juin 2015 à 21:16
Bonjour,

Je suis sous immunosuppresseur et ai été beaucoup arrêter sans indemnités journalières car je suis à temps partiel. Nous avons deux enfants dont un allergique au lactose qui est très fragile niveau digestion, les courses nous coûtais déjà assez cher avant mon traitement. Mais voilà les finances s'amenuisent.
J'ai été chercher aujourd'hui un colis à la croix rouge, dans le lot il y a des briques de lait périmé du 28 avril 2015, c'est une date limite à consommer de préférence mais nous sommes tous de même le 3 Juin ! Et une bouteille d'huile du 28 mai 2015, il y a pas écrit de présence c'est juste écris EXP.

Est-il possible de les consommer ? Mon fils ne risque pas de souffrir du ventre si je cuisine avec cette huile, et moi aussi avec le traitement ?
Le lait n'est-il tout de même pas dangereux après tout ce temps ? (Mon autre fils a 5 ans.)

Merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

bonjour, L'huile, si elle n'est pas restée à la chaleur a toutes les chances d'être encore bonne, d'autant plus que la date est récente : 28 mai.
Il y a un test qui ne trompe pas. Il faut voir si elle ne sent pas le "rance".
Si l'odeur est normale, ça va.

Pour le lait, s'il n'est plus bon, il sent le aigre. Donc il faut sentir, et en goûter un tout petit peu.

On peut penser que si la croix rouge le distribue, c'est qu'il n'y a pas de danger. Ceci dit, il ne faut pas le garder davantage, soit c'est valable et on consomme tout de suite, soit ce n'est pas valable et on jette.
0
utahime1 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021
3 juin 2015 à 19:19
Merci pour les infos, je vais tout bien sentir car la réserve à la croix rouge est une pièce chaude avec le temps qu'il fait.
Vous aviez bien compris, j'avais commis une erreur pour l'huile il n'y a pas écrit "de préférence" (pour la date)
0
bonjour, L'huile c'est ce qui risque le moins.

Si l'huile va jusqu'au 28, ce n'est pas une date couperet, elle ne va pas être impropre à la conso pour quelques jours.

Mais l'odeur et le goût vous renseigneront vite.
0