Le suicide

cynthia - 25 mai 2015 à 05:16
bianca30 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 25 mai 2015 à 06:32
Bonjour,
Je souhaite me suicider car je n'est plus envie de vivre j' ai 14 et au collège en dirais que personne ne me vois mes parent se dispute et mon père bois. Mes parents ne me donne pas d'attention
A voir également:

1 réponse

bianca30 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 46
25 mai 2015 à 06:32
Bonjour cynthia,
J'imagine à quel point tu dois être désespérée pour avoir envie de disparaître mais ce n'est vraiment pas la solution,je me sens impuissante et j'espère que d'autres personnes vont vite te répondre et trouver les mots pour te convaincre que tu dois choisir de vivre quoi qu'il t'en coûte.
Tu détruiras tes parents en faisant un tel geste,et même s'ils te paraissent pas être les parents parfaits ou ceux que tu aimerais qu'ils soient,cela ne les empêche pas de t'aimer.Peut-être ont-ils des soucis de couple à régler,mais tu n'en es pas responsable,et tu n'as pas à payer de ta vie.Si ton papa boit plus que de raison,je me doute qu'il sera difficile de lui parler,mais demande à ta maman de te consacrer un moment pour pouvoir discuter avec elle,explique lui ce que tu ressens et dis lui à quel point tu es malheureuse,et à quel point tu souffres de cette situation.
Mes enfants sont maintenant adultes,et j'ai toujours été très proche d'eux,malgré que j'ai quitté leur papa,alors qu'ils étaient de jeunes enfants.Et malgré que je sois très proche de mes enfants,et une maman dévouée,une de mes filles a fait une tentative de suicide à l'âge de 15 ans.Cela fait maintenant,8 ans qu'elle a fait ce geste,et cette image ne quittera jamais mon esprit.Pourtant,mes enfants ont toujours été libre de discuter avec moi,et il n'y avait pas de tabou.Ce qui veut dire que l'on discutait de tout sujet.Ma fille était très mal dans sa peau,très complexée par sa grande taille et ses formes généreuses.Elle ne m'en parlait pas et je pensais pas qu'elle en souffre.Apparemment,à l'école,elle avait l'impression d'être aussi transparente.Elle ne l'avait jamais dit,et je n'avais pas compris qu'elle souffrait à ce point.C'est pour cette raison que tu dois avoir une conversation avec ta maman,car peut-être que comme moi avec ma fille,il y a quelques années,elle pense que tout va bien.Une fois que j'ai compris que ma fille souffrait,j'ai tout fait pour l'aider,mais si elle avait essayé d'en discuter avec moi,cela aurait éviter ce geste qui aurait pu être dramatique.Maintenant,ma fille a 23 ans,elle a un travail,des amis avec qui elle sort le week-end et un petit ami,elle profite de la vie et je peux te garantir qu'elle est heureuse de vivre.
Alors,s'il te plaît,bat toi,ne baisse pas les bras,essaye de discuter de tout ça avec ta maman,et il y a de fortes chances pour qu'elle soit surprise,et après,elle fera très certainement de son mieux pour t'aider.
Si tu te sens pas capable de discuter pour le moment avec ta maman,va à l'infirmerie de ton collège,et explique à l'infirmière(personne n'en saura rien,secret médical oblige) que tu vas très mal,et que tu as de gros soucis,elle t'orientera vers le ou la psychologue scolaire,avec qui tu pourras discuter de tout ce qui te perturbe,et te fait souffrir,et qui t'aidera à trouver des solutions.
J'espère t'avoir convaincu de ne pas faire de bêtise,et qu'à chaque problème,il y a une solution,même si ce n'est pas facile à vivre.
Bon courage petite cynthia
0