Deux mois de sevrage

Fermé
sebin64 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 17 mai 2015 à 14:39
Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 - 17 mai 2015 à 18:56
bonjour
cela fait maintenant un peu plus de deux mois que j ai arrete de consommer du cannabis,a raison de 5 petards en moyenne chaque soir et ce depuis quinze ans.
Beaucoup de personnes me disaient que grace a cet arret je retrouverais une joie de vie certaine,plus d energie de sociabilite etc...et pourtant apres plus de deux mois maintenant,tous ces benefices ne sont pas d actualite,au contraire je suis constemment triste et irritable aupres des miens.Je me sens perdu car je ne sais si cela va durer,c est tres dur a vivre,je survie plus que je ne vie,aidez moi svp.Merci.
A voir également:

1 réponse

Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 9
17 mai 2015 à 16:57
Bonjour,

Le problème est que tu reste toujours en sensation de manque. Je ne sais pas si tu as arrêté du jour au lendemain, mais si tu as réussi à ne pas reprendre c'est déjà très bien. Je te conseille d'en discuter avec un médecin, pour qu'il puisse t'aider à te sortir cette sensation de la tête. Ensuite, il faut que tu sorte et que tu fasse le plus d'activités possible, de telle sorte que tu n'ai pas vraiment le temps de penser que tu as besoin de fumer ou que "c'était mieux avant". Si tu as un peu perdu de vue tes amis/amours, essaye de te replonger dedans, ça te fera sortir et penser à autre chose.
Pour finir, saches que tu n'effacera pas 15 ans de ta vie en 2 mois. Poursuit tes efforts et ils finiront à coup sur par payer.
Bonne journée et bon courage.

V.
1
sebin64000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 1
17 mai 2015 à 18:02
merci pour ta reponse vaninouchka,j ai en effet arrete du jour au lendemain depuis maintenant 9 semaines,j en parle tous les quinze jours dans un cmp.Le probleme c est que j ai envie et ce malgre moi,je ne peux pas m en empecher,j essaie d occuper mes journees, de me trouver des petits buts a accomplir,mais ca va juste un jour voir deux,puis le cafard reprend et moblige a me couper du monde.J ai toujours ete un peu sauvage,je n ai aucuns d amis,ma compagne son fils de cinq ans et une petite fille qui vient de naitre plus mes deux fils que je recois chez moi tous les quinze jours;tout ca n arrive pas a me motiver a avancer ,la deprime prend le dessus et est plus forte que moi.Toi aussi tu as ete fumeur ou fumeuse?
Cordialement.
0
Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 9
17 mai 2015 à 18:24
Non, moi je ne fume pas et n'ai jamais fumé. Cependant, ce que tu ressens est un sentiment qui peut être partagé dans de nombreuses situations. C'est très bien d'en parler dans un CMP. Seulement, si une fois tous les quinze jours ça ne te suffit pas, essaye de te renseigner pour y aller un peu plus souvent. Je ne sais pas quel est ton métier (et si tu en as un ou pas) mais en tous les cas, sert toi de ce que tu es et de ce que tu fais pour te motiver. Ce n'est pas tout le monde qui a suffisamment de force mentale pour se forcer à arrêter de fumer.
Après, c'est seulement mon avis mais je te le fais partager aussi : Arrêter du jour au lendemain n'est peut être pas une très bonne idée, le but étant de déshabituer ton corps. Tu aurais dû réduire les doses au fur et à mesure, pour arriver à des doses infimes voir nulles (tu aura raison de penser que c'est bien de dire tout ça mais que c'est un peu tard...).
Tu devrais peut-être en discuter avec tes proches, leurs mots ou actes pourront probablement t'aider.
Pour finir, prend les jours de "mieux" comme des bonds pour poursuivre sur ta lancée. Je m'explique : Si tu vois que tu commence à aller un peu mieux, continue en faisant encore plus de sorties, de sport, d'activités, etc ... Plus tu te servira de ces moments comme de rebonds, plus ces jours se prolongeront : 2 jours puis 3, puis 4 ...
J'espère sincèrement t'aider, si tu as des questions au autre, n'hésite surtout pas.
Bonne soirée
1
sebin64000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 1 > Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015
17 mai 2015 à 18:49
merci pour tes encouragements en tout cas,cetait pas ma premiere tentative,j ai deja essaye de me sevrer par le passe en diminuant les doses et ca a a chaque fois ete un fiasco.Lorsque j ai decide d arreter cette fois ci ca a murement ete reflechi,je sais que c est la bonne meme s il ne faut jamais dire jamais;je n ai pas vraiment envie de fumer et je n y pense pas tellement a vrai dire, c est juste que je constate que la vie est bien fade sans ce paradis artifiel,on me dit qu il faut remplacer cette addiction par d autres centres d interet,des petits plaisirs,ce que j essaie,en cuisinant en bricolant,le probleme c est que je ne vois pas d amelioration,j ai peur de ne jamais retrouver de sensations et de ne jamais me contenter de plaisirs simples comme si les dommages de mon cerveau crees par le cannabis seraient irreversibles.
1
Vaninouchka Messages postés 71 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2015 9
17 mai 2015 à 18:56
Je comprend. Les dommages sont en effet irréversibles, mais ce ne sont pas eux qui te font perdre goût aux plaisir. Je pense qu'en continuant, tu pourra voir des améliorations, comme je te le disais, tu n'effacera rien en 2 mois mais au bout d'un temps, mêmes si tu n'arrive pas à atteindre le niveau de plaisir que tu souhaites (dans le pire des cas), tu arrivera néanmoins à vivre avec.
N'arrête surtout pas tes efforts, ils finiront par payer !
1