Pre diabète et difficulté à perdre du poids

Sally - 17 mai 2015 à 10:33
 Sally - 17 mai 2015 à 11:00
Bonjour,
Après des analyses de sang le diagnostic est tombé pré diabète et mauvais cholestérol en hausse . Ménopause installée et perte d emploi : la totale.
question moral la par contre c'est la chute libre !
Mon père a Un diabète de type 2 je sais ce que c'est !
1m 72 pour 73 kg et surtout 92 tour de taille : 92!!!!( moi qui n ai jamais eu de ventre je ne me reconnais plus ....)
Le médecin m a fait faire une enquête alimentaire sur l ordi
Le résultat : trop de lipides et de glucides et pas suffisamment de protéines . Même si dans l ensemble il me dit que je mange équilibré et pas trop !
Ok , Donc régime!!!!!!!
Compliqué ,mais je le fais : pas de sucre rapide ,ni farines blanches fini les pâtes blanches les patates , le riz sans parler des plats cuisinés,oublie les fritures , les chips et autres gourmandises salées et élimination des fromages du beurre pas plus 2 oeufs par semaine fini les gâteaux et glaces plus de petits biscuits ni de gâteaux au yaourt le matin ....
je ne buvais pas beaucoup mais là c'est 0 alcool.
Même si j en prenais pas beaucoup puisque mon apport de calories n était pas si élevé que ça même en dessous de ce que je devais avoir je suis à 1800kal/ jour
Légumes légumineuses viandes blanches ou poissons laitages type yaourt et fromage blanc à 0 % fruits je m'autorise du choc noir à 70%

Ça fait 1 mois que je suis le régime je suis démoralisée aucune perte de poids ni de centimètres de tour de taille ,rien de rien !!!! Je déprime et suis en colère
Avez vous des conseils ? Pourquoi je ne perds rien?
J ai demandé un rdv avec. un endocrino mais c'est au mois d octobre .....

Qu est ce que je fais mal ? Pourquoi je ne maigris pas même d 1 kilo ,pourquoi mon tour de taille ne diminue pas même d 1 cm?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
17 mai 2015 à 10:49
Tu sembles avoir oublié le sport, aussi important que le régime dans la prévention et traitement du diabete et cholestérol
0
Ah oui j oubliais de dire 2 h de pilates 1 heures de yoga 1 h15 soit 9 km de marche rapide / semaine ....et je ne suis inactive genre télé ordi. c'est plutôt jardinage ménage deux enfants à gérer alors ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Wally
17 mai 2015 à 10:56
Très important effectivement
C'est maintenant avant tout les dosages sanguins qui vont être importants et qu'il va falloir refaire
0
C est pas Wally le pseudo sacré ordi! Désolée
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051 > Sally
17 mai 2015 à 11:00
Pas grave mais ne change pas sans arrêt:))
0
Oui ok prévu fin juin mais quand même c'est pas normal : le toubib m a demandé de perdre et j y arrive pas
Pourquoi ca va pas pourquoi je perds rien du tout ?
0