Perdre du ventre

laplusblanche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - 14 mai 2015 à 18:45
 guy - 14 mai 2015 à 23:35
Bnjr , je m'appelle blanche,je mesure 1.61m pour 71kg. Je suis complexée par ma forme surtout par mon ventre. Je voudrais savoir comment perdre du poids et du ventre surtout sans médicaments. Merci pour vos réponses...
A voir également:

3 réponses

bonjour,

Tu oublies de donner ton âge. j'ai l'impression que tu n'es pas majeure.

Ton médecin, il en dit quoi ?

voilà un lien qui peut t'aider (ne tient pas compte de l'âge indiqué, car le principe est le même).

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence



En plus, il te faut boire un LITRE ET DEMI d'eau plate par jour (indispensable) et faire un peu d'exercice : marche, vélo, natation,
ménage ça aussi ça fait de l'exercice et ça fait plaisir. Ne perds jamais une occasion de bouger en rendant service, en allant chercher quelque chose au garage ... Tout ça mis bout à bout augmente la dépense de calories.
n'oublies pas les fruits et légumes dans ton alimentation, (notamment les kiwis). Dis à maman de cuisiner assez light, ce sera bon pour toute la famille.
0
laplusblanche Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015
14 mai 2015 à 19:36
Merci beaucoup pr le conseil je le suivrai a la lettre.j'ai 26ans
0
bonjour, si tu as 26 ans, voilà un autre lien :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2504854-comment-perdre-du-poids-durablement-et-efficacement/

Pour perdre du poids, il faut réduire l'apport calorique par rapport à ce que tu manges actuellement, On peut jouer sur ce qu'on mange, en privilégiant les légumes, en faisant cuire la viande sur un grill posé sur le gaz ou dans une poêle non adhésive sans mettre d'huile.
Attention à tous les aliments sucrés, ainsi qu'aux boisson sucrées et sodas.

Pour manger plus raisonnablement, mettre tout le repas sur une assiette de taille normale (pas trop grande) un peu comme à la cafétaria, ne pas se resservir, et mettre à côté soit un yaourt soit un fruit. Ainsi on visualise tout ce qu'on mange au repas.

Le pain, ne pas le supprimer, mais le limiter à 30 g par repas (le couper en petits morceaux pour le faire durer. Si on mange des féculents, on peut supprimer le pain à ce repas. Les féculents, il faut limiter les quantités (environ la valeur d'un verre ordinaire) par contre les légumes verts cuits à l'eau on peut en manger une bonne portion.

Et toujours Un litre et demi d'eau plate par jour.

Si envie de grignoter : un ou deux grands verre d'eau, deux ou trois tranches de concombre, ou des tomates cerises (plus pratiques que les tomates standards)

Attention aux fromages qui sont assez caloriques.
Le fromage blanc à zéro ou à 3% est intéressant, c'est des protéines.

Pour la salade ou les crudités, faire "vinaigrette" avec du fromage blanc, et un peu de moutarde (peu de moutarde car c'est très fort.

Ne pas trop saler, ça ouvre l'appétit et on n'en a pas besoin.

Une fois le poids perdu, il ne faut pas revenir aux anciennes habitudes, sinon les kilos reviendraient au galop. Il faut rester sur les nouvelles habitudes.

Si un jour on craque ou qu'on soit invité, le soir repas très léger pour rattraper, et on reprend son programme alimentaire . Ne pas se décourager.
0