Victime d'un perver narcissique

Utilisateur anonyme - 13 mai 2015 à 02:03
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 21 mai 2015 à 18:11
bonjour
J'ai vécue 5 ans avec un pn , aujourd'hui c'est fini il a trouver une autre proie .
Mais je me sens triste vide je me culpabilise tout est de ma faute si non il m'aurait pas quitter
Je ne sais pas quoi faire pour oublier .

3 réponses

polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2
13 mai 2015 à 23:49
Tu devrais voir un psy pour pouvoir prendre de la distance avec tout cela, cela te permettrais de ne plus te sentir coupable ou dépendante, se sentir vider est normal, si tu distancies bien cette expérience en étant aider par un professionnel tu peux éviter d'être à nouveau la proie de rapport fusionnel destructeur.

bon courage
2
Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 04:35
Merci polyraideurs , cela fait un an mais je dors toujours mal et j'ai du mal à croire ce qu'il m'as fait , j'essaie d'oublier maintenant que j'ai su comment il est , mais il y'a toujours les doutes et les remords qui reviennent c'est un grand manipulateur c'est pour cela que j'arrive toujours a lui trouver des excuses et je me retrouve au final avec le sentiment de culpabilité .oui je pense que j'ai vraiment besoin d'éclaircir tout cela avec un psy .
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
14 mai 2015 à 06:58
Bonjour.

Le conseil de rencontrer un psy ( psychiatre ou psychologue reconnu) proposé par " polyraideurs " est utile en tenant compte du comment tu te sens actuellement (et peut-être depuis plus ou moins longtemps).

Juste une question : Qui a dit que cette personne est un " PN " ?
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 00:49
Bonsoir begonie
Durant 5 ans de mariage j'ai eu un changement énorme j'ai passer d'une femme qui a la joie de vivre et plein de projets , à une qui n'a aucu confiance en elle je ne pouvais rien décider j'avais perdu toute ma personnalité , et tout cela est dû a quoi ? Cela a commencé un mois après le mariage j'étais heureuse , je lui avait proposé que j'organise un après midi de vente a des copines car j'avais des affaires en plus dont je me servais pas , il été d'accord il m'a même aidé pour la présentation ...
Une heure avant que les coupines viennent il est devenu un autre , il m'a rabaissé , dénigré, j'ai pleuré comme jamais il a pas cherché a me consoler . J'ai accueilli les coupines c'était le premier choc, le jour même il est redevenu gentil , depuis ce jour ma vie avec lui était un jour blanc un jour noir . Je patientais et les seules moments qui me réconfortaient était les moments de gentillesse de sa part des cadeaux ( mais toujours il y avait un intérêt derrière de sa part) . Si non le reste de ma vie je me sentais une moin que rien son lui tellement il me rabaissait que j'ai fini par croire que je suis nulle , il se plaçais toujours pour une victime même quand c'est lui qui fait du mal , toujours je m'excusais même quand il m'a trompé , il finissait toujours par me convaincre que j'ai tord et qu'il a raison , et que tout les problèmes sont à cause de moi ....
Il faisait ce qu'il voulait même quand j'étais pas d'accord je finissais par céder en plus avec le sourire ,
Jusqu'au jour ou il a décidé d'avoir une maîtresse quand j'ai refusé , c'était un grand cinéma de sa part : des témoins contre moi, me passer pour une folle ...j'ai pas accepté cette fois ci . Maintenant il m'a banit de sa vie du jour au lendemain ....
Il a toute les critères d'un perver narcissique. Manipulation, mensonges, dénigrement de l'autre , il n'aime personne .
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2015 à 00:57
J'ai oublié de préciser que son but dès le début de son mariage avec moi c'est qu'il voulait apprendre une langue que je maîtrise très bien . Il voulait s'en servire pour son commerce.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
15 mai 2015 à 05:18
OK, prend donc contact avec un psychiatre pour sortir de cette déprime et retrouver un bon niveau d'estime de toi-même qui t'aidera à te faire plus de confiance et par la suite de t'affirmer et reprendre ta vie en main d'un façon constructive.
Je t'encourage vivement à faire ce pas.
0
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
21 mai 2015 à 18:11
Je reviens sur ta question ....

Est-ce que tu as eu l'occasion de prendre contact avec un psy depuis le 15 mai ?
Juste pour ton information, un psychiatre-psychothérapeute ne prescrit pas d'emblée, ni systématiquement des médicaments.
Nombre de psychothérapies se passent sans aucun médicament.
Ce n'est que pour des motifs spécifiques et en cas de besoin absolu qu'un médicament est proposé. Ne t'inquiète pas à l'avance.
0
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2
18 mai 2015 à 02:17
Franchement c'est pas forcément le psychiatre et les médoc tous n'ont pas une formation ou une équipe pour analyser distancier et faire du comportementalisme dont l'apprentissage de la contre manipulation, c'est vraiment selon les localités en centre pluridisplinaire ou pas, demande le à une AS si il y a un centre contre les violences privés non loin de chez toi.

Disons que chaque psy médecin ou psychologue ils ont un peu un spécialité à eu selon leur facilité...

@+
Prends soins de toi.
N'hésites pas à vider tous les vilains souvenirs dans des notes un cahier intime pour te vider le coeur et les chasser, et fait un autre avec les bons souvenirs sans lui et tout ce que tu vas te créer au présent, cette astuces permets de mettre un peu de distance et éloigner les ruminations en les laissant sur le papier.

Les PN ont toujours 2 visages tout sociable trop mielleux gentil en publique et en privé hhumiliation méchanceté, mais l'HP en menace est un classique car si tu apprends le détachement ne serait-ce que d'un psychologue il est cuit car le PN ne peut plus parasiter un victime qui prend conscience que c'est pour l'isoler socialement et la dépouiller, c'est lui qui est dépendant pas toi.

N'hésites pas à renouveller ta vie sociale, soirée entre copines, te refaire un peu de coocooning un petit coiffeur, cela aide bien!
0
Merci beaucoup
Je dis oui pour l'aide dun psy , pour parler vider mon sac , ne pas se sentir seule et incomprise , sinon je suis contre les médoc .
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2015 à 02:53
Il ya un mot que je n'ai pas compris dans ton message polyraideurs ça veut dire quoi " l'hp"
Merci.
0
polyraideurs Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2015 2 > Utilisateur anonyme
Modifié par polyraideurs le 21/05/2015 à 18:22
"HP" pour Hôpital Psychiatrique ;-)
C'était sa menace préférée et essayer de me faire passer pour folle aussi...
Je suis arthritique donc cela alimentait ses calomnies de "folie", cela donnait :
j'ai un suivis <=> elle est hypocondriaque... etc...

Hors n'importe qui peu identifier mes nodules cutanées aux mains qui est un peu la signature de la maladie!

Donc quand elle a voulu carrément prendre pour des imbéciles des personnes me connaissant où connaissant la maladie j'ai su que j'étais pas complétement mal entourée mais cela à fait un trie dans mes relations.
Elle est allé loin dans ses rumeurs :
Elle s'est permis de se pointer, dans mon dos bien sur, pendant une consultation aux urgences et d'aller parler de mon "hypocondrie" à l'infirmière et un interne qui m'avaient pris en charge en prétendant me connaitre...
(elle m'épiait et ce qui m'a scotchée : elle volait mon courrier et fouillait mes poubelles : vive le trie sélectif!)... aucune limite...

Faut en avoir dans le sac de faire un truc pareil mais aussi de se croire crédible...

Quand t'es pris en charge avec mes antécédents en général on atterrit aux urgences pour des infections, donc la tension et la température c'est aussitôt...
Comment une infirmière pourrait croire quelqu'un d'hypocondriaque avec 35°C de température et un pauvre 9.4 de tension avec un oedème identifiable même sans connaitre le patient...

Enfin bref l'HP ... il n'aurait pas voulu de cette PN certainement car la méchanceté cela ne se guérit pas! Mais souvent cela à l'aire d'être leur "menace insulte" de prédilection!

Mais je suis aller voir un psychiatre car il y avait beaucoup de pression contre moi, personne ne peut imaginer jusqu'où peu aller un pn et quand tu en parle tu n'es pas cru, ou on te dis "pauvre PN il est malade pardonne"...

Bref j'ai demandé à un psychiatre si c'est moi qui suis dure et elle malade, et il m'a appris à déjouer la pression à pas perdre d'énergie pour m'en débarrasser, et surtout à ne pas céder.

Mais comme je l'ai déjà dis psychologue ou psychiatre cela dépend quel réseau relationnel ils ont.

D'ailleurs cela faisait du bien d'être encouragée car à force d'entendre des discours paradoxals et qu'il y est la pression on fatigue et on doute.

Alors il y a ceux qui la croyaient mais de différentes façon :
les septiques... du "mais non voyons tu te fais des idées"
les pro pn "elle est malade incomprise pardonne", qui exige le retrait de ta plainte car les pn sont des parasites qui usent beaucoup d'intermédiaire et qui assument rien.

Mais bon quand le mobbying va crescendo c'est être confronté à l'inimaginable :
les poubelles fouillées, le courrier volé, démonter en douce ce que tu fais pour te faire passer pour incompétente voir carrément incapable...
Inimaginable. Appeler le patron de sa victime! Inimaginable mais invasif!

Dans mon cas avec la plainte : les pn face à un uniforme ce sont des larves! Des parasites car ils vont pas pomper quelqu'un pour rien, les anti victimaires vont pas aimer mais bon le pn choisit pas de parasiter si il en tire pas partis, mais aussi des larves! Des larves versions chouineuses, à pour faire leur pleureuse quand nier même en FLAG suffit pas...
0