Grossesse et luteran? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  myriam - 4 juin 2017 à 08:36
Bonjour,
je prend du luteran 10 mg a cause d'un kyste de 3 cm de diametre sur l'ovaire droit, ma pillule est areter depui 5 mois car desir davoir un bb la derniere foi ke j'ai eu mes regle ete le 23 aout je n'est toujours rien je sais que je ne suis pa enceinte car j'ai fait une prise de sang ki ete neg, j'aimerai savoir si le luteran peut m'areter mes regle et si je peut kan meme tomber enceinte en etan sou ce medicament?merci de votre aide !
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
145
Dernière intervention
6 mai 2009
30
Merci
bonsoir

si u prend luteran plus de 20 jour consecutif celui ci devient contraceptif donc pas possible de tomber enceinte et il normale que t n est pas de regles avec luteran car clui ci met t ovaires au repos voila j espere t avoir car moi ausi je suis sous luteran pour 3 mois pour traiter mon endometre

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 7093 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
merci beaucoup j avais peur de tomber enceinte alors que mon mari ne veut plus d'enfants donc si on prend luteran depuis plus de 20 jours c'est comme si on prenais la pilule on est comme sous contraceptif super merci beaucoup
5
Merci
Moi j'ai a peu près le même problème
J'ai arrête ma pilule pour essai bébé en janvier 2008 mais je n'avais mes règles qu'1 fois par trimestre.
Depuis fin aout, je fais un traitement pendant 3 mois : luteran du 16eme au 25eme jour de mon "cycle".
Mais la, c'est bizarre. Je devais avoir mes règles d'un jour à l'autre (d'ailleurs, je commence à avoir quelques perte brunâtres) Mais ça fait 1 semaine que j'ai mal aux seins, ils ont gonflé. Voici ma courbe de température: [b][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-foufoumel-20080928-66567]** Voir ma courbe de température **[/url][/b]
J'ai lu beaucoup de forum concernant le lutéran et je vous avoue que je ne sais plus quoi penser!! il y a de tout et son contraire!!!

Est ce un effet secondaire du traitement?
peut on tomber enceinte même sous luteran?
Que devrait faire ma courbe de température?
Est ce que je dois avoir obligatoirement mes règles meme si je suis enceinte?

Sincèrement, merci pour vos réponse
Publi-information
4
Merci
j'ai pri du luteran pdt 10 jour apres je les areter je doi attendre d'avoir mes regle pr en reprendre a parti du 16 eme jour pdt 10 jour tt sa pdt 3 mois je refé un controle pr voir si le kyste est parti,dc jspr pouvoir tomber enceinte kan mm !! merci pr info!!c genti , bisou!
4
Merci
Coucou Foufoumel,
Si tu prends lutéran pdt 10 jours,il n'a pas d'effet contraceptif,donc bien sur que tu peux tomber enceinte.La gyneco a du te donner ce traitement pour régulariser tes régles.
Maintenant si tes régles tardent à venir n'hésite pas à faire un test de grossesse.Voilà et tiens moi au courant.
2
Merci
hélas je viens d'avoir mes rrrrr.
je suis trop deg!!! mais bon au moins je les ai!
Effectivement, mon médecin m'avait donné ce traitement pour régulariser mes règles.
Mais c'était la première fois que j'avais autant mal aux seins alors j'avais bon espoir!

Mais vu que luteran déclenche mes règles, est ce que, par rapport à ce traitement, je peux avoir mes règles même en étant enceinte?
Si oui, je vais peut être faire un test, on sait jamais!!

Bisous
> Téa -
effectivement je ne suis toujours pas enceinte tu avais raison mais a votre avis les filles est ce que je dois continuer mon traitement?
Depuis le mois dernier, j'ai des pertes de sang. Je ne comprend pas et ça s'intensifie.
Le mois dernier, j'ai eu surtout vers le 15eme ou 16eme jour.
Ce mois-ci, j'ai commencé à avoir des pertes de sang dès le 10éme jour. je dois prendre le lutéran d'ici quelques jours mais je ne sais pas si ces pertes sont des effets secondaires de ce traitement.
Qu'en pensez-vous?
> foufoumel -
Bonsoir,
je voulais savoir ce qu'avait donné ton traitement de lutéran ?
je suis en pleine recherche sur internet concernant le traitement de lutéran : j'ai arreté pillule il y a plusieurs mois mais je n'avais pas de règles régulières d'ou mon traitement de lutéran. mais je suis encore moins réglée qu'avant dans le sens ou bien souvent j'ai deux fois mes règles dans le cycle et mon cycle dure environ 37-38j ! en plus : cela fait 4jours que j'ai mes règles mais quand j'ai pris ma température ce matin,j'avais 37,4 ! donc signe de grossesse et en meme temps mes règles (avec tout ce que j'ai lu, je sais que ca peut arriver mais perso elles sont normales...)

bref peux tu me renseigner sur ton expérience avec lutéran?
Merci d'avance...
bjr
moi ca fait plus d un an que je prend luteran,depuis cette prise je n ai plus eu aucunes regles,mais la je viens de l arreter au mois d aout esperant tomber enceinte depuis toujours pas de regles
Bambam Est ce que depuis tu as réussi a tomber enceinte ? Car je vais commencer a prendre luteran mais cela me fait peur pour la suite lorsque je voudrais tomber enceinte. Merci
Utilisateur anonyme > sarahdd -
Merci de créer ton propre post en cliquant sur le bouton vert ;)
2
Merci
bonjour,
je viens d'arriver de chez la gényco, et je voie que ce médicament n'est pas considéré comme une pillule mais est-il contraceptif?je dois le prendre 20 jours et arréter 7jours. et je vois aussi que nous avons plus du tout nos regles, est ce vrai?
merci d'avance
moi je prend du luteran depuis 3 ans pour remplacer ma pillule car jai un souci de circulation du sang et ma gényco m'a dit que c'était contraceptif. depuis j'ai plus mes regles du tout mais tout va bien niveau contraceptif. ^^
Il est exact qu'avec lutéran les règles peuvent disparaitre, effectivement j'ai comme contraceptif luteran pendant 20 jours puis un arrêt d'une semaine et mes règles ont disparues. Oui est fait contraception. Cela fait 5 ans que je le prends sans problème, pas de prise de poids. En ce qui me concerne ne pas avoir de règle ne me dérange pas du tout.
Bonjour,

Est il exact qu'il faut le prendre à heures fixes ?
Merci, je ne respecte pas toujours les horaires et n'ayant plus de règles, ca m'inquiète
1
Merci
ba écoutes moi j'ai 18ans je prends le lutéran 10mg depuis 7mois car je suis épileptique et que je ne peux pas prendre une pillule normale.Je le prend pendant 21jours et je larréte 7jours comme pour une pillule normale.Le probléme c'est que je n'est pas des régles régulières mais je les ai et voila je n'ai pas d'autres problémes je n'ai pas pris de poids ni rien avec cette pillule.Les médecins m'ont dient que prise comme une pillule elle à agit comme un contraceptif aprés il parait que ce n'est pas prouvé ca me fou un peu les boules.
1
Merci
bonjour
je viens de lire beaucoup d'avis diverses sur le Lutéran 10mg
J ai toujours eu des regles irrégulières, mais il y a 6 mois j avais mes regles tt le temps, donc mon gynéco aprés prise de sang et écho, m a proposé l implan juste avec de la progéstérone... mai meme avec l implan toujours mes regles tt le temps... g eu un prmier traitement qui m avai arreté mes regle pdt un mois puis rebelotte ca recommencé donc essai de rajouter des oeustrogene ca marche un mois puis rebellotte..aprés 5 mois d implan, mon gygy me la oté ce matin..
Alors il ma donné le Lutéran 10mg a prendre pdt 10j au 16eme jour du cycle le tt pdt 3mois, donc avec un effet non contraceptif...
Y a t il qqun dans mon cas? g lu plusieurs forum sur ce médicament et bcp de point négatif... le point positif que g lu 'enfin ds mon cas) c'est une absence de regle...
mais bon chaque personne réagit différemment...
Bon courage à tte...
0
Merci
Bonjour,
J'ai à peu prés le meme problème.Désirant un 2éme bb,g donc arreté la pilule pdt 5mois mais suite à des troubles de régles on m'a passé une écho,et g un kyste de 5cm à un ovaire.
La gynéco m'a donc redonné une contraception pour mettre mes ovaires au repos et faire disparaitre mon kyste(8 chances sur 10 qu'il disparaisse).
J'ai donc pris lutéran pdt 20 jours avec 7j d'arret mais je n'est pas eu de regles ce qui est apparemment normale qd on prend lutéran.Et là j'enchaine avec la pilule Bélara et à la fin de la plaquette,recontrole pour voir si le kyste est toujours là.Si oui,il faudra l'enlever,savez vous comment se passe l'intervention?Et par la suite y aura t'il des difficultés pour que je tombe enceinte?
J'attends vos réponses,merci.
Messages postés
145
Dernière intervention
6 mai 2009
0
Merci
bonsoir

je v bientot arreté mon traitement luteran cela fai 3 mois que le prend 20j sur 28 car mon endometre est trop epais
mais voila je voudrait au bout de combien de mon cycle va revenir apres l arret totale du traitement et si mes cycles vont devenir normal car avant pas de contraception est cycle lon de 35 a 40 j merci de vos reponses
0
Merci
Bonjour

je prends litteran depuis des annees , j'ai eu un premier enfant a l age de 19 ans puis apres un enfant a l age de 23 ans , je n avais pas mes regles et depuis mon deuxieme enfant a 9 ans et je n 'ai plus mes regles
karine
Bonjour,

Mon gynéco m'a changé ma pilule pour me donner Luteran (un peu de cholestérol). Je l'ai prise 1 mois et demi et arrêté en plein traitement depuis 2 mois car je la supportai pas. Je n'ai pas eu de règles depuis et ne peut être enceinte. Est-ce arrivé à quelqu'un ?

Merci pour vos réponses
bonjour, moi je prend le lutéran depuis 18 ans et mon généco m'a fais arrêter le lutéran pour que je puisse faire un bébé.
Publi-information