Duphaston et grossesse???

Fermé
edsi - 13 oct. 2008 à 17:16
 sali - 10 févr. 2012 à 20:43
Bonjour,je viens d'etre mise sous duphaston pr insuffisance luteale. le doc me la prescrit du 5 au 25eme jr.es ce normal??? j'ai lu tlment de chozs ke je stresse comme 1 malade,au bord de la crise de larmes!!! vais je tomber enceinte avec l'aide ce medoc??? j'ai 1 cycle regulier [28jrs] mais saigne pas bcoup...
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

MOn gynécologue m'a prescrit Dupahston parce qu'après ma Fc en mars, mes cycles ont été complètement chamboulés, jusqu'en juillet, où je n'ai plus eu mes règles du tt.
Comme je suis en essai bébé aussi, il m'a prescrit Duphaston pour avoir des cycles réguliers (et en effet, mes cycles st désormais de 28 jours pile poil) et ainsi mieux cibler mon ovulation.
Seulement voilà, moi, il me l'a prescrit de J16 à J25 de mon cycle, pour avoir une phase lutéale plus longue donc, il m'a expliqué que le Duphaston est de la progestérone de synthèse qui prépare l'endomètre à accueillir bébé si fécondation il y a et à améliorer la muqueuse utérine pour garder bébé bien au chaud et éviter les FC.
A cela, il a ajouté une cure d'acide folique (folavit).

Pendant deux cycles, Duphaston a crée pas mal de symptômes de grossesse, genre, ballonnement + seins super douloureux et acné et là, ça fait cycle3 et plus rien, je pense que tt s'est mis en place.

ah oui, mon gygy m'a également bien précisé qu'il ne fallait pas arrêter Duphaston si l'on découvrait qu'on était enceinte, car il aide bébé à rester accroché grâce à la progestérone, ça n'est pas du tt dangereux pour bébé au contraire... voili-voilou.


si tu as d'autres questions, n'hésite pas et bonne chance!
35
merci bcoup lilou!!!! je suis en train de pleurer!! marre de cette situation. 1an et 5mois que je reve d'etre mere.
mon age, ma vie en communaute africaine me facilite pas la vie.... je stresse tous les jours que DIEU fait!!!! j'espere que cela va m'aider.. je ne peut pas te cacher que depuis ce matin je veux arreter le traitement!!! je tiens plus le coup. j'ai pris du poids,mes vetements me serrent[rires] et mon mec ne me trouve plus desirable...bref la cata!!!! je sais plus si je dois attendre la fin prevue du traitement mensuel[25 de ce ms]!!!!
0
coucou à toutes,
Je suis maman d'un ptit Mathys de bientot 4 ans que j'ai eu sous duphaston.
Alors que je suis en essai BB2 depuis plus d'1 an mon Gynéco m'a à nouveau prescrit duphaston, que je prends moi aussi du 16ème au 25 jours...Je croise les doigts pour que cela marche aussi bien que pour Mathys. J'avais fait une FC à 3 mois de grossesse et c'est pour cela que mon gynéco m'avait préscrit le duphaston, et bien 2 mois + tard je faisais une PDS qui s'est avérée positive...alors croisons ttes les doigts.
0