Insémination artificielle: qui a réussit?

Résolu/Fermé
tetoune - 12 oct. 2008 à 18:14
 Sabb - 19 avril 2010 à 20:36
Bonjour,
Y a t-il quelqu'un pour qui l'insémination artificielle ai fonctionnnée ? Il me semble que le taux de réussite soit faible...
Merci de m'encourager.
tetoune
A voir également:

37 réponses

bonjour delamer,
pour tes questions , je sais que les ia et fiv sont prises en charge jusque 43 ans en France!
Sinon après les personnes souvent vont en espagne , il y à une clinique qui à des très très bon résultats et qui accepte de faire ces ia et fiv jusque 46ans! Voilà? Je ne peux que vous encourager et vous souhaiter une réussite !
C est vraiment dur quand ça ne marche plus! Je suis également déjà maman et là ça ne marche plus , nous essayons depuis 4ans....Mystère de la nature
Courage à vous deux et petit bisou à votre pupuce
0
Bonjour,

Je suis très attentive à tout ce que vous dites. Je suis dans ma 4ème année d'épreuve pour voir un petit bout pointer son nez. 3ème IAC et pas très confiante.
Pour celles qui commencent, le chemin est long parfois et je trouve que l'on manque de témoignages positifs, des témoignanges de ces couples qui y arrivent au bout d'années d'épreuve, de déséspoir, d'isolement...J'aimerais tellement lire des histoires qui me redonnent courage parfois.

J'ai 35 ans, et tout est OK des deux cotés. il y a des moments où j'ai tout envie de lâcher, d'abondonner, de tout quitter et puis je repars pleine d'entrain jusqu'à la prochaine descente !

Tout cela pour dire, n'hésitez pas à nous écrire des témoignages qui nous encourageraient nous toutes à être patientes...

Je n'avais encore jamais écrit dans les forums. Aujorud'hui, j'ai besoin de me sentir moins seule.

MErci pour tout
carole
0
Bonjour Carole, Il est vrai que souvent on se sent seule face à cette épreuvre. Les gens tout autour de nous disent nous comprendre, mais en fait il ne comprennent même pas la moitié de tout ce que l'on doit endurer. Ils ne prennent pas totalement conscience que c'est tout notre avenir qui se joue. Quoi qu'il en soit il faut garder espoir et c'est avec des personnes comme nous, comme vous tous, qui nous aidera à continuer et à espérer. Je suis certaine que la chance nous sourira tôt ou tard... Tout comme toi, rien n'a été trouvé pour moi et mon conjoint. Infertilité inexpliquée. Dur de soigner quelque chose dont on ne sait pas c'est quoi... Moi je suis suivi dans un centre hospitalier au Québec et il ne passe pas tous les test comme chez vous. Quels tests est-ce que tu as passé avant d'en arrivée au diagnostique d'infertilité inexpliquée ? Je vais demain pour un 4e essai. En espérant que sera la bonne... À bientôt. Tetoune
0
bonjour Tétoune,
contente de pouvoir échanger avec toi et vous tous. Je te raconte tout ce soir mais je voulais croiser les doigts pour toi...Je ne te connais ps mais je pense à toi aujourd'hui.
carole
0
bonsoir tetoune
ou en es tu? apparemment, tu fais également une IIU sans stimu? est ce que tu peux m'expliquer comment ton gyné sait que tu vas ovuler pour faire l'insémination??
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coucou tous le monde j'espere que vous allez bien? je suis toute nouvelle ici je parcours plein de forum ici ou la!!!! voila mon parcours en gros mon homme a le symdrome de klinefleter et donc il es sterile tout comme toi mimi!!! apres 16 mois d'attente me voila dans le premier traitement de iad j15 aujourd hui deux fofos de 17mm donc sa s'annonce bien enfin je sais pas trop!!! et ce soir je doit continuer puregon 50 unité et orgalutran ce soir aussi normalement l'insemintation et pour jeudi sinon echo et prise de sang tout le jours!!!! Je voudrai discuter avec des gens comme moi qui galere qui souffre mais qui garde espoir faire partager notre esperience!!! en tous cas je vous souhaite a tous un beau ++++++ que cette année 2009 nous fait a chacune de nous un cadeau un tres beau cadeaux bisous a tous !!!! je serai maintenant une fidele a ce forum lol biz
0
Bonjour tous le monde!
Jai une amie qui essaye de tomber enceinte depuis plusieurs annee et le resultas etais toujours negatif.Finalement ils ont sue que s'etais par cause d'infertiliter de son partenair.. Je fait plusieurs demarche pour pouvoir l'aider de mon cote.Si ya quelqu'un qui connais le cout d'une insemination artificielle ou n'importequelle demarche qui pourrais l'aider serais une grosse aide! Merci ..
0
bonjour,

après 2 ans de clomid (où je n'ai fait qu'une seule grossesse et à oeuf clair), ma gyné m'a envoyé vers une de ses confrères pour IIU.

La 1 ère a échoué malgré que j'avais 2 follicules, zozos de mon mari normaux à 13% et mobilité 95%

La 2 ème vient de réussir. Je ne pensais vraiment pas que ça allait fonctionnait car zozos normaux à 3% (oui il n'y a pas d'erreur) et mobiles à 98 %. Par contre, j'avais 2 follicules plus 1 (je ne sais plus le nom? c'est un follicule qui a ovulé naturellement sans gonando) et 2 autres follicules qui pouvaient évoluer après IIU. D'où une petite crainte de grossesse multiple avec éventuellement une réduction embryonnaire à faire...

Après 3 semaines, voyant que mes règles ne venaient pas j'ai fini par faire un test de grossesse qui s'avère positif. Pour moi c'est déjà beaucoup car il y a grossesse. Et toi où en es-tu dans tes démarches? Est-ce que ça a fonctionné? C'est vrai qu'avec l'IIU on a que 15 % de chance à chaque cycle ... Je te souhaite beaucoup de bonheur et que ça fonctionne.Tiens moi au courant.

A bientôt.

Sandy
0
sabi45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
15 avril 2009 à 16:24
Salut Sandy
Je suis nouvelle j'ai fais une iiu le 30 mars dernier et je n'ai toujours pas mes règles et je voulais savoir si avant de faire le test ++, tu avais des symptômes.
Merci de bien vouloir me répondre,

Sabi
0
Bonjour Sandy,

Merci pour ton message..je suis très contente pour toi de savoir que le 2-ième IAC a bien reussi!!
Moi, je prends clomid depuis l'année passée (mai), j'ai interrompu le traitement seulement le mois decembre car j'ai subi une laparoscopie, et le janvier, en espèrant que je tomberai enceinte...mais rien c'est passé...
Donc je continue avec clomid et dans 9 journés (quand je serai en ovulation) je ferai mon prèmier IAC .J'ai fait pour la premiere fois des tests d'ovulation en mars et j'ai constaté que seulement 2 tests ont été positif (la14-eme et 15-eme journéé de cycle).
Je te tiens au courant concernant mes demarches et on croise les doigts pour toutes le filles qui attendent une petite pouce ...:))

Bon courage et prend soin de toi et de ton bébé!
0
Bonjour !

jai fait une insémination le 2 avril 2009 et je devais avoir mes regles le 16 avril et ils ne sont pas encore arrivé.. jai 5 jours de retard... est-ce que je devrais faire un test en pharmacie ou une prise de sang ??

jattend vs nouvelle merci !!!
0
Chere girlz24,

Si tes regles sont en retard 5 jours je suis sure et certaine que tu es tombé enceinte!!! Mais pour que toi sois sure fait un test de grossesse . tu le trouves dans les pharmacies...
FELICITATIONS!!!
Moi j'ai fait vendredi ,le 16 avril la première insemination et j'attends....j'aurai des nouvelles dans 2 semaines...
Prends soins de ton bebe!!!
0
Bonjour,

J'ai donc subi pour la seconde fois un insémination artificielle le 25 avril 2009 et a ce jour je suis enceinte de 10 semaines aménorhée, cela après douze ans de galère (avec deux maris différents), je n'y croyais plus et maintenant je suis dans l'attente de l'échographie des 12 semaines qui me diras si tout va bien car mon appréhension maintenant c'est de le perdre, je pense que ma réaction est normal étant donné le mal qu'on a pour avoir un enfant.
Je souhaite donc bonne chance à vous toutes qu essayez par tous les moyens d'avoir un bébé, je compatit énormément étnt passé par la et surtout ne jamais se dcourager (même si c'est facile à dire).

moi personnellement je n'y croyais plus et c'est a ce moment la que ca a marché pour moi, comme quoi !!!!

bisous a toutes
0
bonsoir
je voudrai savoir est ce que apres l'insémination on a mal au sein , parce que apres mon insémination mes sein sont douloureu sa ft 4 jour keque je me sui fait inséminé, pouvez vous me répondre s.v.p merci.
0
popeye92 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 22:31
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur ce forum. moi et mon conjoint nous nous lançons dans une IAC. Nous avons notre 1er RDV demain au centre de PMA de Neuilly sur seine. Hâte d'avoir plus d'info. Combien de temps d'attente y'a t-il pour attendre le jour de l'insémination ? faut-il encore faire des examens ? Ca fait du bien de voir que d'autres personnes vivent les mêmes choses que soi. Merci internet ! POur notre part, nous consultons car mon conjoint un spermo très pertubé...
J'espère moi aussi avoir ce ++++++ dont tout le monde parle.
Courage à toutes !!!!!
0
Bonjour,

Je venais aux nouvelles. Alors ce premier RDV ? As-tu déjà commencé un traitement ? Moi, ce devrait être pour cette semaine. A bientôt.
0
zombie > lila1521
8 mars 2010 à 10:15
BONJOUR LILA JE SUIS NOUVELLE A CE FOROM MOI AUSSI J'AI FAIS MA PREMIERE INSEMINATION DEPUIS LE 2 MARS 2010 ET Là JE ME POSE TROP DE QUESTIONS ? JE DOIS FAIRE QUOI APRES PRISE DE SANG OU ECOGR ?? J'AI MES SEINS QUI ON PRIS DU VOLUME ET TRES SENSIBLE EST CE NORMAL ?? A TON AVIS ? MERCI D AVENCE POUR TA REPONSE ? J ATTEND BON COURAGE A TOI ET TOUTE LES AUTRE BONNE CHANCE A BIENTOT ZOMBIE92
0
lila > zombie
11 mars 2010 à 06:41
Salut Zombie
Allez tiens bon plus que quelques jours avant d'avoir tes résultats. Moi, je suis en plein traitement (clomid) et je pense que mon IA se fera autour du 22 mars. Mais d'ici là j'ai pas mal de choses à faire à la maison et au boulot.
Essaye de t'occuper le plus possible en attendant ça permet de moins y penser et de voir passer un peu plus vite les jours. J'espère que ce sera positif pour toi, mais ne te décourage pas si ça n'a pas fonctionné. Les médecins disent bien que les chances de réussite ne sont que de 15 % environ par tentative (qui est le pourcentage pour un couple sans problème qui essaye d'avoir un enfant naturellement).
Courage
On se tient au courant.
Lila
0
BONJOUR . popeye92 je suis dans la meme situation que toi depuis le 2 mars 2010 j'ai fait l insemination a neuilly et là j attend encore pour savoir si c'est positif ou pas peut etre semaine prochaine ( prise de sang ) on croise les doits toute les deux esperant+++++ pour toi +++++pour moi a bientot zombie92
0
lila1521 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 2
23 mars 2010 à 11:06
Salut popeye,
Alors as-tu eu des nouvelles ? Pour cette ia, ça a fonctionné ou il faut s'y remettre. Bon courage quoi qu'il arrive. J'ai fait ma première ia hier (lundi 22 mars). C'est sûr que deux semaines c'est long mais bon, j'ai eu a côté tellement de mauvaises nouvelles que ça je le prends avec recul, 10 à 15 % c'est pas énorme, alors la seconde fois on a un peu plus de chance ! Il va falloir que j'attende jusqu'au 4 avril. Mais selon ma gygy, nous avons de bonnes chances, 11 millions de zozos à 100 % de mobilité et une belle ovulation. Le boulot me revient, alors je ne veux pas me prendre la tête.
Donne-nous de tes nouvelles.
A+ Lila
0
bonjour alors ben moi j'aurait bien voulu essayermes j'ai peur comment faire ?
0
coucou les fille bon pour ma part j'ai fait 4 insimination artificielle et sa na pas marcher ..... en plus j avais mal au seins mal au ventre comme si j ete enceinte et enfaite non !!!! deception dure dure bon la je comment mon traitement pour l a f. i. v alors je patient ichallah voila si d autre personne son en traitement pour la f.i.v j'aimerais en parler allee on va pas ce decourager bisssous a vous les fille le soleil revient en esperent que les bebe apparaisse en meme temps allee a tres vite biz.....
0
lila1521 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 2
23 mars 2010 à 12:47
Allez, on veut du soleil et des bébés. On veut un beau ventre rond à exhiber sur les plages cet été !
Courage, courage, courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour les filles,

En janvier nous avons fait notre première iac avec mon compagnon et aujourd'hui on commence la 2eme, les piqures de Fostimon, on croise les doigts. j'ai rendez-vous lundi 22 pour une echo voir mes follicules..... espérons que celle-ci fonctionne. Ma gygy nous a dit 3 iac apres fiv .... plus le temps passe plus je stresse.... d'autant plus que mes amies une à une attendent un bébé ...... je croise les doigts pour vous et pour moi BISESSSSS
0
lila1521 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 2
23 mars 2010 à 12:44
Salut magde,
Je croise les doigts pour toi. Perso, j'ai eu ma première ia le lundi 22, espérons que ça a été pour nous une bonne journée. On se tient au courant.
Courage
Lila
0