Comment maigrir vite et bien?

echorinlen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 19:28
XxantiproudxX Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 18 avril 2015 à 11:46
Salut ! J'ai 15 ans , je pese 70 kg et je mesure 1m62 pour cet été j'adorerai porter les robes qu'on m'a offerte et qui sont trop juste pour moi . Je me sens vraiment pas bien comme je suis et suis très decidée a changer ca !
Je ne mange quasi jamais de bonbons et ne bois jamais de boisson sucrées (coca,soda,limo...) j'ai a peu près 2 mois de délai pour perdre une bonne dixène de kilos .
Je fais 2 h de sport par semaine et essaye de courir régulièrement.
Si vous pouviez me donner un petit conseil ça serait hyper sympa ^^ .
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

^^Mârïe.^^
17 avril 2015 à 19:44
Bonjour

J'ai 15 ans , je pese 70 kg et je mesure 1m62

Voir Papa-Maman
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
17 avril 2015 à 19:36
Bonjour

10 kilos en 2 mois ... Même pas en rêve.
Trop dangereux pour ta santé.

Demande de l'aide à ton médecin , mais même avec lui tu ne perdras pas 10 kilos en 2 mois.
0
echorinlen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
Modifié par echorinlen le 17/04/2015 à 19:40
OK ...10 kg c'est exagéré de ma part mais je serai pas contre perdre quelques kilos..
Pour demander au médecin ça va être dur pc je viens d'aménager en Allemagne et j'y comprends rien du tout!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526 > echorinlen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 21:09
Tu n'es pas dans un quartier français ou il y a des médecins français ?
0
bonjour, Tu fais la liste complète de TOUT ce que tu manges et que tu bois dans la journée ainsi que les quantités. Et cela sur plusieurs jours.

Il est probable que de toi même tu vas deviner ce sur quoi il faudrait un peu ralentir.

Il faut garder une nourriture équilibrée, limiter les aliments sucrés et gras,
Prendre une seule portion raisonnable de chaque plat et ne pas se resservir
Manger LEN TE MENT en mâchant longuement chaque bouchée pour savourer. La satiété vient au bout de 20 mn d'où l'intérêt de manger lentement.

Boire UN LITRE ET DEMI d'EAU PLATE SUR LA JOURNEE. INDISPENSABLE SI ON VEUT PERDRE DU POIDS.

Le pain, ne pas le supprimer, mais le limiter.
Privilégier fruits et légumes.

Voici un lien qui devrait t'intéresser, même si c'est indiqué 12 ans, le principe reste le même :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0
XxantiproudxX Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 11:24
coucou j'ai 18 ans et mois aussi à ton âge j'ai eu le même problème par chance j'ai eu un bon coach mon papa . Le plus important quand tu fais un régime c'est ne pas perdre la notion de plaisir tu ne dois pas avoir l'impression de te priver sinon un jour tu vas craquer manger plus que ce que tu dois et prendre le double de kilo . Le plus important à savoir est qu'un régime ne fonctionne pas pareil pour tout le monde en fonction de sa morphologie .
Mon programme buvait beaucoup d'eau minimum une bouteille par jour . Tu vois le surplus que tu as sur tes genoux il y a une partie qu'on appelle avoir de du flot c'est quand tu bois pas assez d'eau et que tu manges trop salé . Ensuite le matin c'est très important de bien manger tu verras que comme ça tu auras beaucoup moins faim la journée ( apars si comme moi tu as toujours faim) le matin les calories sont au moins divisé par deux mais ce n'est pas pour autant que tu dois éclater . Ensuite viens la journée mes repas son basée sur les protéines tout ce qui est viande je mange beaucoup de poulet mais pas que du poulet grillé, ça peut être aussi du poulet en sauce histoire de changer et le soir pareil même si mon petit rituel c'est escalope panée avec tomate féta et une pomme en dessert . Pour le midi avec les cours on a besoin d'énergie donc on a besoin d'hydrate (pain, Riz, pâte etc.) pas plus de 100g et en dessert prend un bon fruit . Pour le gouter la même chose un fruit et le soir tu remanges encore de la viande ou du poisson mais d'hydrate car tu n'en as pas besoin mangé plutôt des crudités . Sache que les légumes contrairement à ce qu'ont pence est très calorique . Essaye de favoriser le pain complet se tient beaucoup mieux au corps que le pain blanc. Je ne vais pas te dire de manger du riz complet ainsi que les pates car personnellement je trouve que ce n'est vraiment pas bon . Si tu manges des céréales même chose des complètes pour ma part j'adore miel pops et j'ai réussi à trouver l'équivalent et même meilleure en céréales complète chez un bio . bien sûr un jour dans la semaine tu peux choisir ton moment de plaisir moi c'est le dimanche je mange un peu de chocolat, pizza ou des gâteaux mais sans non plus tout éclater. Ce dont tu savoir c'est que le pire qu'on peut trouver ce sont les graisses saturées que tu trouveras partout mais dans d'il y en aura beaucoup plus et c'est le plus dur à perdre . bien sûr j'ai arrêté les tous les gâteaux et chocolat industriel je me suis dit si je dois me faire plaisir autant que se soit avec des produits de bonnes qualités comme chez chapon Patrick Roger la durée pâtisserie des reve et bien d'autre encore et crois moi une fois que tu as gouté à sa difficile de vouloir autre chose. Pour les boissons essaye de prendre du zero les normaux sont super sucré c'est bourré de sucre . Si tu bois du thé prend des sucrettes c'est mieux que le sucre normal .
Pour le sport (je suis une fille ) j'ai commencé et je continue encore à faire du squat abdo course pompe ect...Mais il faut bien faire les mouvements sinon tu risques de te blesser et il se peut que tu ne te muscle pas comme il faut .Pour mes début je suis allée doucement en commençant avec le poids de mon corp et ensuite petit à petit après plusieurs séance j'ai commencé à mettre des poids Le sport c'est bien aussi pour le mental tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux . Le sommeil important pour la vie de tout les jours reussir à faire ce que tu dois faire mais aussi car si tu dors mal tu élimineras moins et tu feras de la flotte . Par contre si tu as mal dormi ou pas assez interdiction de t'entrainer tu pourrais te blésser .
Ici je parle de ce que j'ai fait moi je suis passée de 65 kg à 48 en moins de 6 mois si j'ai pu arrivée à ce résultat c'est grâce à ma morphologie et à mon age car je suis jeune et je perd beaucoup plus facilement .
J'espère que j'aurai pu t'aider si tu as des questions n'hésite pas
0
Slt XxantiproudxX!
Merci bcp pour tes conseils je vais essayer de les suivre du mieux possible . Encore merci ^^ (j'espère que ça va marcher sur moi aussi ^^!)
0
XxantiproudxX Messages postés 20 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
18 avril 2015 à 11:46
J'espère aussi mais une autre chose que j'ai oublié sa ne sert à rien de te peser ne te fie pas à ton poids seulement regarde toi dans le miroir se n'est pas ton poid qui va faire que tu es le corps que tu veuilles et si ta des question n'hésite pas et aussi ne tombe pas dans l'extrême une fois que tu auras obtenu des résultats c'est le piège aussi :)
0