Aïe Aïe Aïe le Calcanéum!!!

touftouf44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 07:22
net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 17 avril 2015 à 23:02
Bonjour à tous!

Moi aussi je suis tout nouveau venu sur ce site pour parler de la "bobologie". En en effet, comme beaucoup sur ce site, je souffre depuis presque 4ans de problème au talon du pied gauche. en 2012 une médecin de la médecine du sport à cru à une périostite car j'avais aussi des douleur le long du tibia voici mon premier examen, le début d'une grande lignée...!La radio n'a rien révélée et la prise de sang, elle, a révélée une très grande carence en vitamine D (Vit participant à la fixation du calcium sur les os pour éviter d'éventuels fractures) finalement pas de périostite. Radiographie du genou gauche pour éliminer une éventuelle talalgie, et peut-être une fracture de fatigue... finalement rien.
Scintigraphie osseuse: pas d'anomalie visible donc pas de fracture de fatigue ni d'algodystrophie! Pendant ce temps, toutes mes activités (faire la vaisselle, préparer à manger, se brosser les dents, ma douche, la douche des enfants,...). Je suis assis! la conduite en ville (dû au jeu incessant entre embrayage et accélérateur lors des bouchons, me font horriblement souffrir au genou). C'est pourquoi je suis en recherche d'une voiture automatique. Finit aussi les concerts où tu reste debout pendant des heures dans la salle! Finit le running et le basket! il me reste le vélo, mais là aussi, je "dérouille" dans le bas du dos, alors j'en fais quasiment plus... J'ai vu aussi des "nutritionniste" qui m'ont dit que cela pouvait aussi provenir de l'alimentation... J'ai donc arrêté pendant un mois ou deux tout aliment contenant du Gluten, sans succès; On m'a donc conseillé d'enlever le lait, chose faite je bois depuis environ un mois du lait de riz, d'amande, d'avoine, et du lait d'épeautre même avec tout cela, la douleur est là...!
S'en suit avec une IRM scanner qui sont "aspécifique"... on me propose alors un renfort externe de semelle. Mise ne place donc de la semelle, j'ai tenu un mois avec car trop mal. Analyse statique des pieds à l'aide d'appareil avec deux spécialistes du pied qui m'envoie vers un autre podologue. Ce dernier me remet des semelles qui n'ont tenues que quelques semaines! La mésothérapie a été essayé mais sans succès! je suis allé voir un magnétiseur pour quelques séances (à 50€ la séance...) rien n'y fait. Pour ceux qui ont ce problème, je vous conseil de faire faire une échographie (en mettant l'appareil en "mode chaleur"), on voyait clairement un filament rouge qui passait sous la malléole aller vers le petit doit. Ca n'est qu'en 2014 (soit 2ans après que le corps médical est pris connaissance de mon problème, qu'ils ont vu que c'était bien une inflammation des tendons du cout et du long fibulaire. Il a fallut deux ans pour trouver cela! Mais sans pour autant connaitre l'origine... On me propose alors de m'opérer. Juillet 2014. J'ai été arrêté jusqu'en octobre. La médecine du travail me déclare inapte au poste de brancardier! J'ai donc trouvé un poste dans un bureau... Là je m'arche moins et surtout je ne pousse plus de lits de 250 à 300kg! Suite à l'opération j'étais bien de juillet à fin Août 2014 et début Septembre : rebelote la douleur s'est réinvitée! Je ne compte plus les heures de kinés car de Juillet à Septembre, j'allais deux trois fois par semaine (selon l'ordonnance). Il y a une semaine, j'ai eu une infiltration qui m'a soulagée pendant 3-4 jours mais sans succès et en plus la douleur n'est plus sur le même côté du pied...!. A ce jour, presque 4 ans après, j'en suis au même point. Quand le problème du pied gauche sera réglé peut-être que ça règlera celui de droit...? Et oui le traumatisme est le même...!
Merci en tout cas pour la proposition "d'HEKLA LAVA 5ch" qui visiblement à l'air efficace.
Toutouf44
A voir également:

1 réponse

net_papy Messages postés 1026 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 277
17 avril 2015 à 23:02
Bonjour
il n'y a pas que la médecine traditionnelle pour ce genre de problème chirurgie et consort... Je pense que lorsque le corps il faut consulter quelqu'un qui puisse l'interpréter. Qui mieux qu'un ostéopathe, un fasciathérapeute habitué à ce genre de dialogue puissent mieux vous aider. Sans pour autant négliger le traitement homéopathique si bien conduit aura un effet général sur l'harmonie du corps.

Réponse sous réserve d'un vrai sujet pas inventé par un modérateur, je remarque que bien souvent les réponses restent sans suite ???
0