Sleeve

inoxe13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 13 avril 2015 à 12:47
 guy - 18 avril 2015 à 04:57
Bonjour, j'ai subi mon opération de sleeve en aout 2013 j'ai perdu que 15 kgs je ne sais pas pourquoi je commence a me posée des questions comment savoir si l'opération a etait bien faites et aussi j'ai des reflux mousseux qui peux me donner des infos vous avez subi cette opération merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour, Suivez-vous bien les indications de votre chirurgien ?

Vous avez certainement revu votre chirurgien, que vous a-t-il dit ?

Les opérations bariatriques aident à perdre du poids lorsqu'on n'y est pas parvenu autrement, mais ça ne "débarrasse pas de tout souci".

Normalement vous êtes bien limité en quantité, mais vous pouvez agir sur les aliments que vous mangez. Evitez les aliments sucrés, gras, bannissez les glaces qui sont bien sucrées et qui devenant liquides passent facilement, ce qui ruine tous les efforts ainsi que l'opération, et la perte de poids diminue et même on peut reprendre du poids.

Il faut bien comprendre comment ça se passe et agir en conséquence.

Si on subit une intervention chirurgicale, assez lourde, ça mérite qu'on fasse un peu attention.

S'il y a reflux, on peut penser que vous avez tendance à manger trop par rapport au volume de votre estomac actuel, et vous pouvez le faire ainsi augmenter de volume et ruiner tous les efforts.

Mieux vaudrait, à la rigueur, manger moins, mais prendre une petite collation à 10 heures et un petit goûter à 16 heures.

L'opération est une aide certes, mais de votre côté, ça demande de faire attention aussi.

Votre IMC était de combien avant l'opération ?
0