J'ai 15ans et je pese 95kg. j ai 1 ans pour perdre 35 kg

simplementmoietj - Modifié par simplementmoietj le 11/04/2015 à 23:04
 ^^Mârïe^^ - 12 avril 2015 à 10:08
Bonjour,
J'ai 15ans, je mesure 1m67 et je pèse 95kg. Je dispose de 10 mois pour perdre 35kg et atteindre 60kg. Comment puis-je faire? J'ai vraiment besoin de vous, tout avis constructif est le bien venu, mer i d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour :
Pourquoi 10 mois ?

60 kg, la barre est peut-être un peu haute ...

Il faudrait en parler à tes parents et aller voir un nutritionniste en étant accompagné de la personne qui fait la cuisine chez toi, pour qu'elle suive les indications lorsqu'elle prépare les repas.

On peut te dire que, si tu veux perdre du poids, il faut absolument que :
- tu boives environ UN LITRE ET DEMI D'EAU PLATE dans la journée.

- tu manges LEN TE MENT, en mâchant longuement chaque bouchée (compter jusqu'à 15 au minimum avant d'avaler)

- prendre une portion raisonnable de chaque plat et ne pas se resservir.

ATTENTION aux frites, au macdo, aux charcuteries, à tous les aliments sucrés du commerce aux boissons sucrées et sodas.

Seule l'eau plate est utile et même indispensable comme boisson.

Et aussi limiter le temps devant la télé et l'ordi. Bouger, en faisant un peu de marche (aller et retour du collège marcher un peu) faire du vélo, de la natation, aider à faire le ménage, ça fait de l'exercice et en plus c'est utile et ça fait plaisir.
Bouger fait dépenser des calories, ça aide même si ça ne suffit pas, il faut faire attention à la nourriture qui doit comporter fruits et légumes.

Fais la liste complète de tout ce que tu manges dans la journée, avec les quantités, ainsi que tout ce que tu bois.

Et cette liste tu la prends chez le nutritionniste, ça l'aidera à mieux te conseiller. Et de toi même tu devrais certainement deviner ce sur quoi il faudrait ralentir.

Déjà, ça peut te donner une petite idée, sachant qu'une fois les kilos perdus, il ne faut pas reprendre les mêmes habitudes, sinon les mêmes causes produisent les mêmes effets, et les kilos reviendraient vite.

Et enfin, voilà un lien qui t'intéressera, c'est indiqué pour 12 ans, mais à 15 ans, ça reste valable :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence
0
Bonjour

J'ai 15ans, je mesure 1m67 et je pèse 95kg.

PAS de régime pour les ados sauf sous avis médical.

Voir Papa-Maman et le médecin.

A quoi est due cette prise de poids ?

++
0