Petits complexes de gamines..

Enfant_Inconnu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 19:51
 DL - 10 avril 2015 à 22:36
Bonjour,je vous écris ma situation pour avoir des conseils ou avis de votre part (ce que vous en penser) Alors voila,je suis une fille âgés de 14ans qui mesure 1m65 pour 63kg..en effet depuis mon enfance je suis en surpoid,ce qui ne m'avais pas énormément pauser de problème ...jusqu'au jour d'aujourd'hui.Je ne suis pas vraiment complexée par mon physique (c'est a dire visage ,tête) d'ailleurs on me complimente souvent,même mes rondeurs,on me dis souvent aussi que j'ai de belles formes et qu'on aurais voulus avoir le même corps que moi.Je vais pas vous mentir je suis pas en désaccord avec eux,mais je m'apprécie seulement habillé..vous avez donc compris,certain défauts de mon corps sont visibles seulement une fois déshabiller (Poignet d'amour et un peu entre les cuisse ^^') .Je me pose toujours un tat de questions en me voyant dans mon miroir pour mon futur..si vous voyez ou je veux en venir. Bref je cherche juste a savoir si il faudrait donc que je me reeereremette au boulot (sachant que j'ai déjà essayer de faire des régimes et des exercices physique) pour me sentir bien dans ma peau ou bien je n'ai pas de quoi m'inquiéter..Voila dites moi ce que vous en penser merci bien ?
A voir également:

1 réponse

bonjour, 14 ans, 1,65 m et 63 kg, rien de dramatique. Ton poids est en dessous du nombre de cm qui dépasse le mètre de ta taille. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter jusque là.

Mange normalement, en te servant une part raisonnable de chaque plat, mange LENTEMENT en savourant chaque bouchée.

N'abuse pas de frites, de macdo, d'aliment sucrés de boissons sucrées
N'oublies pas de manger des fruits et de boire un bon litre d'eau par jour, c'est indispensable pour tout le monde..

- bouge, ne perd pas une occasion de marcher un peu, de faire du vélo éventuellement ou de la natation. Aide à la maison à faire le ménage, ça fait de l'exercice et ça fait plaisir.
Ne te laisse pas influencer par les squelettes ambulants qu'on voit sur les magasines.
2
Enfant_Inconnu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 23:21
Je vais prendre en note tes conseils,merci beaucoup d'avoir répondu :)
0
Coucou, alors perso je vais juste te donner un conseil, c'est d'abord essaie de t'aimer tel que tu es ! La base d'un bon régime c'est ça, et ensuite si tu veux sculpter ton corps tu pourras ! J'ai l'impression qu'en fait ton corps tel qu'il est à la base tu l'apprécie mais ce sont les autres qui te font complexer ... Comme l'a dit Guy, ne te laisse pas influencer par l'image du corps soit-disant parfait véhiculée par les magasines qui prônent la maigreur dangereuse pour la santé.

De plus à ton âge tu es en pleine croissance alors si tu mange normalement, équilibré, pas de grignotages et pas abuser des gâteaux/bonbons, etc, tu devrais t'affiner, essaie de marcher le plus possible, descendre un arrêt de bus plus tôt, aller au collège à pieds, faire un tour en ville ... Bref, bouger le plus possible !

Bisous :)
0