Ligatures des trompes

annette - 8 avril 2015 à 17:54
 annette - 9 avril 2015 à 18:29
J ai 37 ans et lundi,je me fais ligaturer les trompés. Cela n à pas été facile du fait que je suis jeune et que je ne veux pas d enfants.Ca fait presque 18 ans que je me bats pour pouvoir faire cette intervention chaque fois la même réponse trop JEUNE et pas d enfants.Ce qui M énervé c est que l on ne prend jamais en compte le choix des gens.Je n ai jamais voulu d enfants,c est un choix très réfléchi et qu on ne respecte pas mon choix parce que je suis jeune me fais râler. J ai un compagnon depuis 10 ans et il a une fille de 14 ans d une autre union.mon choix ne le gène pas comme il dit c est mon corps marre de prendre la pilule depuis maintenant 22 ans en plus je suis fumeuse depuis très très voire trop longtemps 25 ans
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88300 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 37 679
8 avril 2015 à 18:13
Bonjour,

"c est que l on ne prend jamais en compte le choix des gens"

J'ai connu des jeunes femmes qui s'obstinaient à vouloir se "faire ligaturer" à 20-25 ans, sans trouver de médecin qui veuille le faire.
...et 10 ans plus tard, ces mêmes jeunes femmes ont eu un désir d'enfant et ont été très heureuse qu'aucun médecin n'ait accepté de satisfaire leur désir 10 ans plus tôt.

Nul ne sait ce que l'avenir peut réserver. Ce qui explique le refus des médecins d'accepter de "stériliser" une femme en âge de procréer.
0
Tout à fait d accord avec toi mais il y a des personnes qui sont extrêmement sûre de leur choix et plus je vieillis et plus je suis sûre de moi.j aime les enfants mais pasmoi.s chez moi et depuis 10 ans que j ai une belle fille et plus je me conforte dans mon choix!
0
Bonjour

Oui c'est vrai la situation est compliquée pour les child free qui sont sûres de leur choix... On paie le prix de l'indécision des autres... Et a force de procès les médecins ont peur de pratiquer trop jeune...

La loi autorise la ligature a partir de 18 ans... Parfois il faut changer de pays (les hommes pour qui c'est aussi le parcours du combattant en France passe souvent par l'Angleterre).

Passe 6 mois à sous-marine le forum je t'assure qu'il y a de quoi désespérer le nombre de message de femmes qui veulent se faire deligaturer...

;)
Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
Un grand merci pour ta réponse. Cela me fait plaisir.je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais ici en Belgique à partir de 35 ans avec ou sans enfants et bien sûr un gynécologue compréhensif on peut se faire opérer. J ai d ailleurs change de médecin et voilà, je me fait opérer lundi.ciao la pilule ou autre produit chimique.j ai hâte que se soit fait car je ne veux vraiment pas d enfants et ce depuis que je suis gamine.biz
0
Utilisateur anonyme > annette
9 avril 2015 à 17:15
tu as choisi quoi comme méthode de ligature ?
0
annette > Utilisateur anonyme
9 avril 2015 à 18:29
Je vais mettre des clips.mon gynécologue m'a dit que ligatures ou clips le résultats est le meme
0